recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

Ainsi battent les coeurs amoureux de Lily Haime

Aucun commentaire
éditeur : Milady collection Emma
date de parution : 7 mars 2018
480 pages
 prix : 25.00 € et 9.99 e en ebook 
https://www.amazon.fr/Ainsi-battent-coeurs-amoureux-Haime/dp/2811239766/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1521564011&sr=8-1&keywords=ainsi+battent+les+coeurs+amoureux+-+lily+haime&dpID=51JCYMqrjpL&preST=_SY291_BO1,204,203,200_QL40_&dpSrc=srch&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=22bc99b32c243f5054c528185a5ad697 



Dorian est un survivant.
Alors qu’il n’avait que quelques jours, sa mère l’a arraché à sa famille pour l’emmener dans une secte, perdue dans les montagnes argentines. Il a passé son enfance près de Michel, qui lui a enseigné autant de fausses croyances que de souffrances. Jusqu’à ce que son père le retrouve et le ramène, brisé, à Chicago.
Aujourd’hui, Dorian est un DJ de renom. Entre la musique qu’il fait résonner la nuit et sa famille nombreuse, il a l’impression d’avoir trouvé un équilibre. Mais l’arrivée de Swann remet tout en question. Cet homme mystérieux et magnétique veut savoir ce qui est arrivé à son frère, disparu avec la secte.
Un frère dont Dorian n’a aucune envie de parler. Comme de tout le reste, d’ailleurs. Mais face à Swann et aux sentiments troubles et dangereux qu’il éveille en lui, aura-t-il encore le choix ? Pourra-t-il encore garder enfouis ces souvenirs et ces secrets si bien cachés ?
Ensemble, Dorian et Swann pourront-ils surmonter ce passé qui les unit et les sépare à la fois ?

Lire un roman de Lily Haime n’est jamais anodin. Avec ses personnages vivants mille tourments, impossible de sortir indemne d’une de ses lectures. Je suis vraiment très admiratrice de cette auteure, j’attendais ce roman avec impatience. Envie de sombrer de nouveau dans son écriture, dans les mots qu’elle emploie, de me plonger dans l’amour toujours puissant que se porte les couples de Lily. Encore une fois, je ne suis absolument pas déçue. Mais il est dur, très dur ce roman. Avec Ainsi battent les cœurs amoureux, Lily Haime nous plonge un peu plus dans la douleur que les relations amoureuses peuvent engendrer. Fini en quelques heures, je le digère encore et surtout, je soigne mon petit cœur qui vraiment en a pris un coup. Accrochez-vous !
Le roman est du point de vue de Dorian. Petite info avant de commencer votre lecture parce que ça m’a perturbé, les passages entre guillemets au début de chaque chapitre sont du point de vue de Swann. Et les dates sont importantes pour ne pas vous perdre dans la chronologie. Dans ce livre, Lily Haime aborde un sujet d’horreur, les sectes. Ainsi que le traumatisme des survivants aussi, et ça doit être ça le plus éprouvant dans le livre. Notre héros, Dorian, a passé 10 ans dans l’une d’elle en Argentine. Sauvé, il a réussi à reprendre une vie normale et à devenir DJ. Mais il est brisé, ses sourires cachent souvent qu’il ne sait pas qui il est vraiment. Sa rencontre avec Swann, inspecteur au FBI craquera sa coquille. Il cherche son frère disparu dans la secte où Dorian a vécu toute son enfance. Il tirera des réponses de Dorian puis promettra de s’en aller. Il reviendra et c’est là que tout commence. Oui ce roman est un roman d’amour mais qui transpire la souffrance et le sacrifice. Les moments de bonheur qui ponctue le livre sont comme des bouffées d’air frais qui vont du bien. Portés par des personnages secondaires drôles et attachants, Swann et Dorian vous prennent aux tripes. Les moments de musiques sont aussi magiques et l’on aimerait pouvoir écouter ces musiciens de talents. Merci à Lily Haime d’avoir si adroitement mêlé la musique aux mots.
Je crois que je n’ai jamais été autant terrifié et bouleversé par un livre. J’ai toujours trouvé que même si l’amour dans les romans de Lily Haime n’est jamais fait de calme et de sérénité, les héros s’aidaient mutuellement à trouver la force de sortir de leurs démons. Ils se tiraient vers le haut. Ici, même si l’amour de Dorian et Swann est absolu et nécessaire pour chacun d’eux, ils vont se faire tellement de mal. J’ai passé une partie du livre à me dire : « Pitié arrêtez ça ». Finalement, c’est réaliste. Toutes les pièces mises en place, une relation sans douleur n’aurait pas été possible entre eux. Mais moi, j’ai souffert. Mon cœur n’a pas supporté certaines scènes. La fin de ce roman est belle. J’aurais aimé un peu plus d’eux mais je comprends le parti pris de Lily Haime de finir comme ça.

En bref : ce livre me marquera encore longtemps. Magnifique mais éprouvant. Souvent je relis les livres de Lily Haime car ils me bouleversent. J’aime l’absolu amour qui se dégage de ses couples. Mais là, c’était presque trop dur. Je le relirai, c’est sûr. Ne serait-ce que pour approfondir les personnages et m’imprégner de l’écriture de l’auteur. Il ne sera toutefois pas mon préférée. 
 NOTE : 8 / 10
 
Suivez toute l'actualité des éditions Milady sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/MiladyFR/
 
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
 
 
 
 
 
 
 
 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/37944626-ainsi-battent-les-c-urs-amoureux?ac=1&from_search=true
 
https://booknode.com/ainsi_battent_les_coeurs_amoureux_02473653
 

Aucun commentaire

Blog Archive