recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/03/concours-anniversaire-8-ans.html

Breathe #1 Respire de Sloan Parker

Aucun commentaire
bREATHE RESPIRE sLOAN pARKER mXm bookmark romance MM
éditeur : MxM Bookmark 
date de parution : 16 avril 2018
300 pages
 prix : 20.00 € et 5.99 € en ebook
titre VO : Breathe
https://www.amazon.fr/Respire-Sloan-Parker/dp/2375743652/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1522480902&sr=8-1&keywords=respire+sloan+parker&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=eea07527244d8520969d09cfb0d12823 



Lincoln McCaw a tout perdu: sa maison, son travail, son partenaire, après avoir causé un accident mortel. Un an plus tard, il noie sa culpabilité et son désespoir dans le whisky. Il a besoin d’avancer, sa sœur et ses enfants comptent sur lui.
Sa rencontre avec un homme qui réanime une passion que Lincoln pensait ne jamais retrouver est un électrochoc. Dommage qu’une nuit soit tout ce qu’ils puissent espérer ensemble. Maintenant il doit réussir à se détourner de la seule personne qui le fasse se sentir en vie… avant que celui qui lui expédie des menaces de mort ne se décide à passer à l’étape supérieur.
Jay Miller étouffe sous une chappe de douleur et de misère jusqu’à ce qu’il décide de céder à ces fantasmes refoulés et passer la nuit avec un autre homme. En réalisant qu’il a fini dans les bras de l’homme qui a causé l’accident de sa femme, il tente de fuir. Mais comment renoncer à cette amitié dont il a besoin, une amitié et un amour qui pourraient le sauver ?
Mais Jay n’aura peut-être pas le temps de faire son choix si quelqu’un décide de tout détruire avant.

J’attendais ce roman avant impatience rien qu’en lisant le résumé, et j’ai été conquise.
Un titre ne m’a jamais autant parler que celui-ci. « Respire »… un mot qui revient souvent au cours de cette histoire et auquel j’ai parfois dû me raccrocher. Certains passages sont si poignants que j’en ai eu le souffle coupé.
« Deux hommes brisés, un lourd secret, et un amour impossible mais vital » tout est dit…
Depuis la mort de sa femme, Jay vit comme un zombie, il se sent vide et incompris. Les membres de sa famille se morfondent et se noient dans leur colère et leur haine sans se soucier de ses sentiments, de ce qu’il ressent vraiment. J’ai eu beaucoup d’empathie pour ce jeune homme de 22 ans.
Lincoln a décidé de noyer sa culpabilité dans l’alcool. Il a perdu son compagnon, son boulot, sa vie... Ancien pilote de course qui n’est plus capable d’être derrière un volant. Sa seule raison de vivre est sa famille. Sa sœur, ses neveux et sa nièce ont besoin de lui.
Lincoln et Jay sont deux hommes brisés par un même évènement. Un an plus tard, ils se rencontrent « anonymement » et leur attirance est immédiate et puissante. La découverte de leur identité va tout changer, sauf cette alchimie née au premier regard. Ils vont vouloir la combattre, ils savent qu’une relation entre eux est impossible, mais cela revient à s’empêcher de respirer.
Une histoire d’amour qui se construit sur un malheur. Une rencontre, une alchimie, une attirance qui n’auraient jamais dû être mais qui semblent inéluctables.
Une compréhension, une certaine forme de liberté et de bien-être associés à beaucoup de culpabilité et de remords.
Je me suis laissée portée par cette magnifique histoire et les sentiments, souvent divergents, qui en découlent.
Une romance portée par une intrigue très bien menée dont le dénouement m’a beaucoup surprise. Etrangement, c’est ce sentiment vengeur que j’ai le moins bien compris. Je comprends la peine, la douleur de la perte, mais on parle ici d’un accident et la famille de la victime n’est pas la seule à souffrir...
Le pardon n’est pas facile, mais il peut être libérateur… contrairement à la vengeance.
La plume est fluide est agréable. Le récit est parfaitement construit. L’intrigue et la romance évoluent lentement, étape par étape. Les émotions sont retranscrites avec brio. C’est fort, beau, prenant, touchant, vibrant, poignant…


En bref : Une histoire touchante, des émotions fortes, des personnages attachants, une superbe romance. Un récit sur la beauté du pardon. Deux hommes brisés que tout oppose, mais que le Destin a réuni pour leur permettre de se reconstruire. Un roman poignant, qui prend aux tripes, à découvrir absolument.
NOTE :9.5 / 10 

Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MxmBookmark/
Sloan ParkerRetrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/38896160-respire
 
https://booknode.com/respire_01056823

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive