recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

Classé confidentiel #3 Une si troublante décision de Alexi Lawless

Aucun commentaire
Classé confidentiel tome 3 une si troublante décision Alexi Lawless romance contemporaine j'ai lu pour elle
éditeur : J'ai lu pour elle 
date de parution : 28 février 2018
696 pages
 prix : 7.95 €
titre VO : Fearless 
https://www.amazon.fr/Class%C3%A9-confidentiel-Une-troublante-d%C3%A9cision-ebook/dp/B079P31V67/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1522223428&sr=8-1&keywords=une+si+troublante+d%C3%A9cision&dpID=51m85VTHeuL&preST=_SY445_QL70_&dpSrc=srch&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=4d9df6e3e7011edf5d9be84c0f1df5cd 



L’intrigante agente Samantha Wyatt, spécialiste de missions de haute voltige, est la cible du terroriste Lucien Lightner, qu’elle aussi traque depuis des années. Leur dernière rencontre ? Samantha s’en souvient, et pour cause ! Elle s’est retrouvée gravement blessée et a dû rester alitée des mois durant à l’hôpital. Un comble pour cette espionne hors-pair. Samantha doit enfin admettre qu’elle ne parviendra pas à neutraliser Lightner seule. Mais en qui peut-elle avoir confiance ? Wes, le premier amour de sa vie, ou Jack, l’homme qui l’a séduite sans qu’elle s’y attende ?
J’attendais avec impatience la sortie de ce dernier opus de la saga. Vous n’imaginez pas à quel point j’ai été heureuse lorsque je l’ai enfin reçu  En plus, c’est un beau pavé de 700 pages. Ça peut faire peur au premier abord, surtout lorsqu’on a lu les précédents qui font également à peu près 500 pages, mais franchement, on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Ici, nous retrouvons nos personnages, juste après les évènements du tome 2, qui avaient laissé (Attention spoiler) Samantha dans un état critique, Jack aux prises avec ses vieux démons et Roxanne sur les traces de Lightner, le directeur machiavélique de Lennox Chase, principal concurrent de l’entreprise que tiennent Sam et Carrey (fin de spoiler).

L’auteure a, une fois de plus, réussi à se renouveler, par exemple, en alternant les points de vu de différents personnages : Roxanne, Wes, Jack et bien entendu Samantha.
J’ai été ravie de retrouver plus souvent la mystérieuse Roxanne que nous avions pu apercevoir de temps en temps dans le tome 2. Elle prend une place à part entière dans l’histoire, qui nous permet également d’en apprendre davantage sur elle, son passé et son lien avec les différents autres personnages notamment.
Tout au long de la saga, j’ai également adoré suivre les personnages secondaires, l’équipe de Sam. En effet, ils sont complémentaires et forment une équipe soudée, prête à tout pour Sam et ses proches. D’ailleurs, c’est aussi ce qui fait la force de cette saga car Sam est très fédératrice et loyale, autant qu’elle suscite les passions.
En fait, en écrivant ses lignes, je m’aperçois que même si les personnages sont assez torturés pour X ou Y raisons, cette saga véhicule de beaux sentiments, de bonnes ondes...
D’autre part, j’ai beaucoup apprécié la fin proposée par l’auteure. On passe par une belle palette de sentiments mais c’est un juste retour de chose, une évidence que cela se termine de cette façon. Je n’aurais pas pu envisager une autre fin car cela montre également qu’il est temps de faire table rase du passé afin de se tourner vers l’avenir.

En bref : je vous conseille vivement cette saga car les personnages sont attachants et l’intrigue bien ficelée. De plus, entre action et émotion, elle ne vous laissera pas indifférent. A aucun moment, l'intrigue ne s'essouffle et c'est avec toujours autant de plaisir qu'on entame ce dernier opus pourtant conséquent ( 700 pages presque ! )

Note : 8,5/10

Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/38760093-une-si-troublante-d-cision?ac=1&from_search=true
  
https://booknode.com/classe_confidentiel,_tome_3___une_si_troublante_decision_02392113


Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive