recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

Coeur à corps de Emilie Collins

Aucun commentaire
Coeur à corps emile collins romance contamporaine photographie
éditeur : collection émoi
date de parution : 7 mars 2018
343 pages
prix : 16.00 €

https://www.amazon.fr/Coeur-%C3%A0-corps-Emilie-Collins/dp/2709657449/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1520356431&sr=8-1&keywords=coeur+%C3%A0+corps&dpID=51TGQNouzUL&preST=_SY291_BO1,204,203,200_QL40_&dpSrc=srch&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=433d6be6501e06fb548b6de3d70a43d1 


Lorsqu’elle voit partir en fumée l’atelier familial, Romane est dévastée. Charles, son petit ami, se trouvait à l’intérieur et semble être à l’origine de l’explosion, délibérément... Comment a-t-il pu en arriver là ? Certes, il était au plus mal depuis qu’Erik Barn, jeune photographe, s’était fait un nom en lui volant l’un de ses clichés. Romane est déterminée à se venger d’Erik. Elle ne s’attendait toutefois pas à découvrir un homme aussi troublant, passionné par son art...




J'avais beaucoup aimé les délices d'Eve de cette auteure et je ne me suis pas posée de question en entamant cette lecture , prête à une nouvelle aventure . J'en ressors plutôt convaincue . 

En effet, j'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteure qui est fluide et pointue. En effet, j'ai adoré et j'avoue que j'aurai même aimé m'immerger un peu plus dans le mon de la photographie . Les photos qui illustrent le récit sont une bonne surprises et j'ai adoré certaines ( notamment celles des tag urbains ). 

L'intrigue est plutôt sympathique et bien tournée même si j'ai trouvé qu'elle était bien trop prévisible . Heureusement les personnages charismatiques et attachants nous font passer un bon moment . 
On fait donc la connaissance de Romance jeune photographe qui vient de perdre l'homme qu'elle aime dans des circonstances tragiques .  J'ai aimé cette jeune femme un peu perdue manquant un peu d'assurance mais qui assume et qui relève la tête pour faire face. 
Elle est malgré ce qu'elle pense , forte, droite et terriblement attachée à sa famille et à ses valeurs. 
Ses soeurs sont hautes en couleur et je me suis régalée ...
Erik est plus mystérieux même si on doute rapidement des accusations de Romane et Charles .... J'ai aimé sa passion pour la photo et sa loyauté envers ses amis . Il est bien loin du personnage fourbe et voleur dépeint en début de récit et on prend plaisir à le découvrir peu à peu d'autant qu'on partage régulièrement son point de vue au fil du récit . 

L'intrigue est assez convenue mais elle ne manque pas de peps et on passe un bon moment de lecture d'autant qu'elle est jalonné des clichés plutôt sympas ( manque la couleur pour certains !!! )

En bref : Une romance contemporaine pétillante dans l'univers de la photographie . On découvre deux héros charismatiques et attachants même si l'intrigue est parfois trop évidente . Le petit plus des clichés intégrés au récit est vraiment sympa d'autant qu'on découvre certaines photos vraiment très belles ... Une bonne surprise !
NOTE : 8.5  /10

Suivez toute l'actualité des éditions émoi sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/collectionemoi/

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/38962883-c-ur-corps?from_search=true
Logo Livraddict

https://booknode.com/coeur_a_corps_02479103




Aucun commentaire

Blog Archive