recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Cursed twins # 1 de EnaFitzbel et Helka Winter

Aucun commentaire
éditeur : EF éditions 
date de parution : 17 février 2018
419 pages
prix : 12.99 € 

https://www.amazon.fr/Cursed-Twins-Livre-dystopie-lann%C3%A9e-ebook/dp/B078YZKG36/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1521472446&sr=8-1&keywords=cursed+twins&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=e24e189b65fd735ab4166bb8b16b4bf8


Certains secrets devraient rester enfouis...
**********************
Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid… Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers.
Et pourtant, au détour d’une rencontre avec les Engels, un mystérieux groupuscule de contestataires, il comprendra qu’il a le pouvoir de modifier sa destinée.
Peu à peu se lèvera le voile qui dissimule les lourds secrets de la ville.
C’est toujours un plaisir pour moi de retrouver la plume d’Ena Fitzbel, une auteure française que j’apprécie beaucoup, par contre je ne connais pas Helka Winters, la deuxième main de cette dystopie. Assez fan des dystopies, c’est avec plaisir que j’ai commencé ma lecture.
Nous voilà propulsé en 2061, dans un contexte très sombre, où les mineurs ne savent pratiquement rien :  des accès limités à Internet, à l’apprentissage, avec de nombreuses censures et quand ils demandent aux adultes la réponse est toujours là-même : « Vous n’avez pas besoin de savoir ». 
On y rencontre Timo, un adolescent, qui n’a pas la vie facile. Sa mère et sa sœur jumelle ont disparu, il vit avec son père, un homme dur, froid et mystérieux. Timo a passé toute sa vie à Londres, surnommé« Darktown », une ville polluée, délimitée  par une très grande et haute barrière.
L’histoire est un peu longue à commencer, à se mettre en place. Je me suis parfois perdue dans de trop nombreux détails, à me poser la question de savoir où tout cela va nous mener. 
Un jour, Timo est sauvé par les Engels un mystérieux groupe de contestataires qui surveille et déjoue les plans du gouvernement (le NGE) actuel. Ils demandent à Timo de les rejoindre, ce qu’il fait, car ils lui font comprendre qu’ils savent où est sa sœur. Timo et sa sœur seraient les élus d’une prophétie : ils « délivreront la ville des ténèbres »…
Nous suivons plusieurs personnages, cela est assez bien fait à travers les chapitres et donne un certain rythme au récit. Je me suis posé de nombreuses questions au fil de ma lecture, notamment sur le père de Timo. Mais comme les nombreux personnages il y a également de nombreuses intrigues, c’est pour cela que j’étais dans le flou et que j’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire.
 
En Bref : Une lecture est peu longue au départ, avec beaucoup de détails, beaucoup de personnages, d’intrigues, trop d’éléments. Je n’ai pas vraiment accroché avec cette lecture mais je pense lire comme même le deuxième tome, car je suis curieuse et j’ai besoin d’avoir des réponses à mes questions.
NOTE : 7/10
 
Retrouvez les auteures : Helka Winter et Ena Fitzbel
D'autres avis sur Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/38615156-cursed-twins---livre-i?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/cursed_twins_-_livre_i_02482683
 

Aucun commentaire

Blog Archive