recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Fais moi taire si tu peux de Sophie Jomain

Aucun commentaire
Fais moi taire si tu peux Sophie jomain collection &h harlequin romance
éditeur : Harlequin collection &H
date de parution : 7 mars 2018 
306 pages
 prix : 14.90 €

 


 Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.


Ah quel plaisir de retrouver la plume de cette auteure que j’affectionne tout particulièrement ! Les livres de Sophie Jomain sont mes friandises préférées, alors à l’occasion de Livres Paris, je n’ai pas hésité à la vue de cette nouvelle romance contemporaine. Et je la termine totalement convaincue et sous le charme, l’effet Sophie Jomain a encore fonctionné sur moi.
Louise Adrielle est une fleuriste de talent, c’est bien grâce à elle que tourne aujourd’hui la boutique de sa patronne. Elle est épanouie professionnellement, en amitié, très liée à son frère. Par contre, elle n'est pas sûre de vouloir s’engager suite au divorce de ses parents. Par une belle journée, elle va fleurir une église pour un mariage, les fleurs sont toutes jaunes, pas banales ! Et c’est là, que suite à sa rencontre avec le père Loïc, sa vie va bousculer. 
Et oh mon Dieu, la pauvre, j’ai eu mal pour elle, j’ai grincé des dents, j’ai pesté contre lui (avant de succomber aussi…mais chut c’est un secret !) Mais malgré ça, Louise reste forte, la tête haute face à sa patronne et face à Loïc….mais comme j’ai pu rire.
L’auteure prend son temps pour faire évoluer la romance entre Louise et le père Loïc, ils se cherchent, ils sont en conflit, ils s’en envoient des vertes et des pas murs, ils apprennent à se connaître, à s’apprécier, à se détester et comme c’est bon. !
Loïc est le contraire de Louise, il est là pour perturber les festivités, sous contrat de clients, alors forcément il va être amené à croiser Louise. Et quel homme, avec une superbe personnalité, de la prestance, de l’humour et sacré sex-appeal. Je m’attendais toujours au pire avec lui mais il est arrivé à me surprendre et pas que moi !
Les personnages qui gravitent à leurs côtés sont aussi très intéressant et apporte une belle touche d’amitié à ce roman.
En bref : C’est un coup de cœur que j’ai dévoré en une journée, laissez- vous tenter par ce roman et la plume fluide, légère et addictive de son auteure. Ce roman feel-good est un vrai moment de pur bonheur, les personnages sont attachants, légèrement déjantés, pas un instant d’ennui à la lecture des aventures de Louise.
NOTE :10/10
Suivez toute l'actualité de la collection &H des éditions Harlequin sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/CollectionEt.H/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/37805088-fais-moi-taire-si-tu-peux?ac=1&from_search=true
 
 Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive