recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

Il suffit parfois d’un zeste de folie de Nina Kelly

Aucun commentaire
éditeur : Harlequin collection HQN
date de parution : 8 février 2018
296 pages
prix : 4.99 € en ebook 


Tout les oppose... mais ils ne pourront bientôt plus se passer l'un de l'autre.Pour rester en bonne santé, Mélissa ne jure que par les remèdes naturels, le yoga et un régime végétarien. Alors, quand sa meilleure amie lui dégote un poste de secrétaire dans un cabinet médical, on ne peut pas dire qu'elle soit enchantée, même si elle ne peut s'offrir le luxe de refuser. D'autant qu'elle connaît l'un des jeunes médecins du cabinet, Benjamin, et que leur première rencontre a été aussi catastrophique qu'explosive. Mais, si le destin a choisi de remettre Benjamin sur sa route, c'est sûrement pour une bonne raison? A propos de l'auteur : Parisienne depuis toujours, Nina Kelly exerce le métier d'infirmière depuis quatorze ans. Mère de famille, elle est mariée à un homme très patient qui tolère toutes ses activités : fabrication de savonnettes, tricot, broderie, etc. Dévoreuse compulsive de romances, elle adore raconter des histoires et parsème ses récits de beaucoup d'humour.
  


J’ai flashé sur la couverture de ce roman HQN et son résumé m’a donné envie de l’ouvrir. J’ai vite été conquise par l’histoire de cette romance Feel-good, certes l’intrigue est un peu du déjà lu, mais elle est très bien construite et tous les personnages sont très attachants.
Mélissa est une jeune femme, avec un diplôme de naturopathe, mais qui n’est pas encore installée. Elle enchaine les petits boulots ou les formations sans jamais aller jusqu’au bout des choses, un peu comme pour ses relations amoureuses, Mélissa a peur de l’engagement.
Un jour la mère de sa meilleure amie lui propose (ou plutôt lui impose) un remplacement de 4 mois comme secrétaire dans un cabinet médical. Là elle va retrouver Benjamin, jeune médecin en remplacement également, qu’elle a déjà rencontré chez une de ses amies.
Benjamin est juste waouh, je veux bien faire de lui mon prochain médecin traitant !!! C’est un bel homme, intelligent, qui vient de se faire plaquer (et pas de la plus belle manière) avec une mère très prenante. Et quand il voit Mélissa débarquer au cabinet médical, il ne voit pas ça d’un bon œil mais au fil des jours il succombe au charme de la jeune femme.
Tous les opposent, elle est une peu loufoque, ne croit qu’à la médecine par les plantes, les huiles essentielles, le yoga et lui est très cartésien, entre eux c’est assez explosif et assez drôle, et comme dit le proverbe les « opposés s’attirent ». C’est une très belle histoire que nous offre l’auteure, nos deux héros sont deux belles personnes, avec la main sur le cœur et leurs tracas, l’un avec l’autre ils font commencer à s’épanouir et prendre l’assurance qui leur manquait.
A leur côté gravitent des personnages avec chacun leur petit bout d’histoire, j’ai particulièrement aimé la grand-mère de Melissa, une femme pleine de sagesse, je signe pour être comme elle au même âge ! J’aimerais bien avoir l’histoire de Chloé, la sœur de Benjamin et de Fred, son meilleur ami, je suis sûr qu’il y a matière à nous proposer une bonne romance.
En bref : J’ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre, de l’amour, de l’amitié, de la tendresse, de l’humour, des personnages hauts en couleurs. Un livre qui se lit rapidement et facilement, qui donne le sourire, je vous invite à le lire pour passer un bon moment.

NOTE : 8/10
 
Retrouvez la collection HQN sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/HarlequinHQN/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/38475042-il-suffit-parfois-d-un-zeste-de-foliehttps://booknode.com/il_suffit_parfois_d_un_zeste_de_folie_02485625

Aucun commentaire

Blog Archive