recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Illusion de Winter Renshaw

Aucun commentaire
ILLUSION WINTER RENSHAW COLLECTION EDEN CITY édITIONS ROMANCE
éditeur : City éditions collection Eden
date de parution : 28 février 2018
304 pages
prix : 17.050 €
titre VO : The perfect illusion
https://www.amazon.fr/Illusion-Winter-Renshaw-ebook/dp/B079X38D23/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1521815126&sr=1-1&keywords=illusion&dpID=412ZE88UyFL&preST=_SY445_QL70_&dpSrc=srch&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=416f99a75e673802020d4c1bc6a017df 


Colérique, vaniteux, arrogant. Hudson Rutherford est certes sexy, mais c’est vraiment un patron exécrable. Maribel estmême carrément sur le point de présenter sa démission, elle ne peut tout simplement plus le supporter. Et la réciproque semble vraie...
C’est dire si Maribel tombe de haut lorsqu'il lui propose... de l'épouser. Enfin, plutôt de faire semblant d’être sa fiancée pour lui permettre d'échapper au mariage arrangé par sa riche famille.
Le prix de cette comédie romantique ? Trois millions de dollars. Pour cette somme, Maribel est tout à fait prête à ravaler sa fierté ! Seulement, la jeune femme a dissimulé à son boss un léger détail qui pourrait mettre en péril leur arrangement. Et on ne joue pas impunément avec les sentiments…
L’illusion était presque parfaite. Et si elle devenait réalité ?


C’est un peu par hasard que j’ai découvert cette romance, je l’ai ouverte sans grande conviction, pas plus attiré par la couverture que par le résumé:  encore une romance sur le thème du mariage arrangé... Mais, je termine ma lecture plutôt satisfaite de cette romance contemporaine, mignonne même si elle est un peu prévisible. 
Je découvre également l’auteure dont la plume est fluide et simple à lire. Le seul problème c’est les changements de scènes qui interviennent abruptement dans le texte, sinon, la narration est à deux voix ce qui nous permet de mieux connaître les personnages.
Maribel décide de tout plaquer, elle est assistante pour un talentueux architecte, mais ras-le-bol de travailler pour un connard prétentieux, incapable de retenir son prénom ! Surtout que suite à « un coup d’un soir », la voilà enceinte d’un inconnu, introuvable sur Tinder et dont la ligne de téléphone est coupée. Elle pense sérieusement retourner vivre auprès de ses parents, loin de New York.
Mais quand elle présente sa démission à Hudson, son arrogant, mais sexy patron, il lui propose un nouveau contrat, très alléchant, devenir « son épouse » pour l’été afin d’éviter un mariage arrangé entre sa famille et la fille des amies de ses parents. Mari accepte, l’offre est tellement tentante pour cette future maman célibataire. Mais voilà, l’un et l’autre font se cacher des éléments importants de leur vie.
Maribel est jeune femme rafraichissante, simple qui va parvenir à séduire Hudson malgré lui. Hudson est peu enclin aux câlins, bisous, va finalement vite se prendre au jeu ! Elle vit sa vie au jour le jour, ce qui peut paraître surprenant pour cette future maman, qui a bien du mal à se projeter mais Mari va réussie à percer l’armure qu’Hudson a réussi à ériger au fil des années et découvrir qui il est vraiment.
Finalement, je me suis laissée transporter, charmer par l’histoire de Mari et Hudson. Ils sont assez attachants, on découvre en fin de compte un autre Hudson, qui a été blessé par son ex, un enfant malheureux, qui a été éloigné très jeune de ses parents pour aller en pension. Finalement, entre eux s’installe une intimité, une confiance, une attirance mais voilà comment construire une histoire sur une illusion ?
En bref : Une lecture agréable, avec un peu d’humour qui a réussi à me donner le sourire. Certes l’histoire est prévisible, avec un scénario déjà lu de nombreuses fois mais l’auteure a tout de même réussi à me faire apprécier l’histoire d’Hudson et Mari !
NOTE : 8/10
Suivez toute l'actualité de la connection Eden sur la page Facebook 
https://www.facebook.com/EdenCollectionCity/
Retrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/38814005-illusion?ac=1&from_search=true
 
https://booknode.com/illusion_02406475
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive