recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/03/concours-anniversaire-8-ans.html

Inaccessibles #2 Vertige de Katharine McGee

Aucun commentaire
éditeur : éditions Michel Lafon jeunesse 
date de parution : 8 février 2018
396 pages
 prix : 17.95 €
titre VO : The dazzling heights 

https://www.amazon.fr/Inaccessibles-Vertiges-Katharine-Mc-gee/dp/2749928273/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1521730390&sr=1-1&keywords=inaccessibles+tome+2&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=2a653aeb2e8ed3a366326b52733efd1f 



Depuis la mort d’Eris, Leda est hantée par cette nuit tragique au millième étage de la Tour. Effrayée à l’idée que la vérité puisse faire surface, elle demande à Watt d’en surveiller les témoins. Mais ce dernier a d’autres projets en tête...
Rylin est admise dans une école des étages supérieurs. Là-bas, elle sera forcée de retrouver celui à qui elle a brisé le cœur malgré elle.
Pendant ce temps, Avery fait tout pour être avec celui qu’elle aime. Mais existe-t-il un seul endroit au monde où ils pourront être ensemble en toute liberté ?
Tout juste arrivée à New York, la belle et mystérieuse Calliope gagne trop facilement la confiance de ses nouveaux amis…
Dans la Tour, aucun d’entre eux n’est à l’abri.
Ils sont tous sous surveillance.
À un pas de la chute.

Si Inaccessibles, tome 2, n’était pas un livre, je vous aurais dit que c’était une drogue. Ce tome 2 est tout aussi addictif que son prédécesseur et je vous avoue que j’en redemande encore !
Même si j’avoue avoir été un peu perdue au début, peinant à me rappeler de chaque élément sur chaque personnage. J’étais dans une sorte de brouillard inextricable qui m’a fait démarrer doucement. Et puis petit à petit, les souvenirs se sont rassemblés, les morceaux du puzzle se sont liés et je me suis retrouvée plongée dans l’histoire avec délice. Tout comme le premier tome, une fois que l’histoire vous a happé, ce roman se lit en un clin d’œil et lorsque la dernière page se tourne, on en demande encore !
Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que tout comme dans le tome précédent, l’auteure choisit de nous livrer la fin de son roman dans le prologue, mais de manière si magistrale et énigmatique que cela ne fera que vous tenir en haleine sans vous révéler quoi que ce soit de son roman. Même si, ce prologue, nous annonce une autre fin spectaculaire !
J’ai retrouvé avec plaisir l’univers futuriste, les innovations et les inventions de ce nouveau monde pour simplifier la vie de tous à chacun et j’ai découvert, avec plaisir, les dessous de certaines facettes en suivant les aventures d’un personnage en quête d’apprentissage de l’holographie.
Plus encore, j’ai adoré retrouvé les personnages que j’avais quitté en plein drame, voir leur évolution et leurs réactions et malgré le manque du personnage qui disparaît dans ce premier tome, je n’ai pu que m’attacher plus encore aux autres. Tout en détestant toujours plus certains d’entre eux. Je pense tout particulièrement à Avery qui m’ait totalement sorti par les yeux durant ce tome. Vous ne trouverez pas de personnage plus égocentrique et fatiguant qu’elle. A chaque passage la concernant, je ne pouvais réprimer un soupir, elle n’a aucune conscience des autres et ne cesse de faire souffrir tout le monde. Par contre, j’ai beaucoup aimé Watt, Leda et Rylin, ces derniers ont beaucoup évolué dans ce tome et leur personnalité s’est approfondie, on découvre des personnages moins caricaturaux, plus juste. De plus, un nouveau personnage fait son apparition, Calliope, ce dernier est haut en couleur et vous promet plus d’une surprise ! J’ai hâte de lire son évolution dans ses machinations qui ne manqueront pas d’apparaître dans le prochain tome !
Mais plus que de l’attachement aux personnages, j’ai pu replonger dans un univers empli de mille tromperies et machinations. Cette tragédie a tout changé pour énormément de personnages et à créer un clivage « avant-après » qui ne disparaitra jamais. Malheureusement, je l’ai trouvé assez mis en second plan, même si les conséquences ont touché chaque personnage, certains sont bien trop mis de côté, comme Mariel, qui, pour moi, aurait dû prendre une place centrale dans l’histoire mais n’a été que secondaire, à la limite de la disparition.
La multitude de personnage, nous offre encore une fois, une multitude d’intrigue savamment entremêlée ! Même si certaines sont moins poussées que d’autres, vous trouverez forcement votre compte dans l’une d’elle, puisque vous ferez face à des arnaqueurs, de la manipulation, du chantage, de la tromperie, des couples cachés et de machine surdouée (poke Nadia, ma préférée). Vous en faire un résumé gâcherait l’ampleur de ces dernières, de ce fait, je vous laisse les découvrir !
En bref : une tome 2 très accrocheur, qui garde quelques défauts mais vous donne très envie de lire la suite ! Une série que je continue de vous conseiller pour ses manigances et sa multitude de personnages qui vous permet de trouver chaussure à votre pied et pour son univers de science-fiction qui nous fait rêver face à toutes ces nouvelles technologies ! 
NOTE : 8 / 10
 
Suivez toute l'actualité des éditions Michel Lafon jeunesse sur la page Facebook 
https://www.facebook.com/lire.en.serie/
Katharine McGeeRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/38735032-vertige
 
https://booknode.com/inaccessibles,_tome_2___vertiges_02246734

Aucun commentaire

Blog Archive