recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Jusqu'à ce que la vérité nous sépare de Gillian Mc Allister

Aucun commentaire
éditeur : Milady collection suspens
date de parution: 14 février 2018
377 pages
prix : 19.50 €
titre VO : Everything but the truth
https://www.amazon.fr/Jusqu%C3%A0-que-v%C3%A9rit%C3%A9-nous-s%C3%A9pare/dp/B076DZ6HTT/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1521039877&sr=1-1&keywords=jusqu'%C3%A0+ce+que+la+v%C3%A9rit%C3%A9+nous+s%C3%A9pare&dpID=41S19qfZb9L&preST=_SY291_BO1,204,203,200_QL40_&dpSrc=srch&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=f20f36efacc598d6a48e189399a45b4e 
 

Qui est vraiment l’homme dont Rachel porte l’enfant ? Rachel est en couple avec Jack depuis sept mois, et enceinte de trois. Alors que Jack commence à peine à lui présenter ses proches, la jeune femme s’inquiète : elle l’a pris en flagrant délit de mensonge plusieurs fois et certains de ses comportements lui semblent vraiment étranges. Il reçoit des courriers et des mails inquiétants, sous une autre identité, refuse de conduire et de la laisser seule chez lui. Et si Jack Ross avait un secret à cacher ? S’il avait commis des atrocités ? Pour Rachel, il est temps de découvrir qui est vraiment le père de son enfant... La future maman enquête sur l’homme de sa vie, avec l’aide de sa meilleure amie. Le doute qui la ronge rend un de ses propres secrets de plus en plus lourd à porter : Rachel a elle aussi un passé. Est-elle aussi fiable et innocente qu’elle veut le laisser croire ?



Je ne suis pas une grande lectrice de thriller ou de récit à suspens et c'est un peu par hasard que je me suis lancée dans cette découverte . Mon avis a évolué au fil de ma lecture et j'en ressors plutôt satisfaite même si ...

En effet, au fur et à mesure de ma lecture , mon avis a évolué . Franchement pas emballé par l'ambiance grise et froide de cette histoire dans la première partie , je me suis attachée aux personnages peu à peu pour avoir réellement envie de connaître le fin de mot de cette histoire . 

L'addiction qui se crée au fil des pages a mis un moment pour agir sur moi mais elle a fini par remplir son action . Les lenteurs du début du récit contribue à créer cette ambiance peu chaleureuse, peu avenante qui ne motivent pas le lecteur . Si vous parvenez à passer au delà de cette ambiance plutôt hostile vous découvrirez une histoire assez sordide où mensonges, dissimulations et suspiçion sont de mise. 

On fait la connaissance de Rachel, jeune future maman pleine de doutes et de craintes .  Dès le départ, on la sent fragile émotionnellement , il faut dire que la grossesse et les bouleversements hormonaux sont connus pour tout cela . Cependant , on comprend assez rapidement qu'un événement l'a fait quitter son travail de médecin pédiatre dans une clinique ... Un événement qu'on va découvrir petit à petit au fil des chapitres. 
Elle est heureuse mais va se laisser peu à peu envahir par les doutes et la suspiçion , des travers qu'elle a déjà connu. 
J'ai beaucoup aimé ce personnage qu'on a envie de serrer dans ses bras, de rassurer même si on ne sait pas vraiment si elle perd la tête et devient paranoïaque ou si ses doutes sont fondés. Elle peut parâitre fragile au départ mais se montre d'une ténacité incroyable dans sa quête de vérité. 
Une question ressort indiscutablement de cette lecture : toutes les vérités sont-elles bonnes à dire ?
Jack est un personnage plus secret , qu'on a du mal à cerner et qui ne fait pas bonne impression d'autant qu'on partage les doutes de Rachel. Les nombreuses versions qu'il donne à cette dernière ne pousse pas à la confiance non plus. 
Son personnage au final est-il vraiment machiavélique ? Qu'aurions-nous fait à sa place ? 
Mais je ne dirai rien de plus pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte. 

En bref :Un récit en deux teintes : une bien sombre, grise et peu accueillante et une plus brillante , intéressante quand on s'intéresse de plus près à ses personnages et ses événements . On est touché par ses personnalités crédibles et qui poussent à s'interroger sur le "qu'aurions- nous fait à leur place ? ". 

NOTE : 7 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Milady sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MiladyFR/


Gillian McAllisterRetrouvez l'auteur sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/38603779-jusqu-ce-que-la-v-rit-nous-s-pare?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/jusqu_a_ce_que_la_verite_nous_separe_02404714
 

Aucun commentaire

Blog Archive