recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

Juste un pari de Marie Mordomo

Aucun commentaire
Juste un pari marie mordomo romance young adult hachette romans
éditeur : Hachette romans
date de parution : 31 janvier 2018
357 pages
prix : 16.90 €

https://www.amazon.fr/Juste-pari-Marie-Mordomo/dp/201702838X/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1520011998&sr=8-1&keywords=juste+un+pari&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=81b7250c687fbd22157c7eee2b7da3a5 


Quand ses amis lui proposent de le payer cinquante euros pour chaque semaine durant laquelle il sortira avec Eli, la fille la plus excentrique de sa classe, Dylan y voit l’occasion de se faire de l’argent facilement. Tout comme Eli ! Si Dylan partage la récompense, elle s’engage à être la meilleure des petites amies. En scellant ce pacte, ils deviennent le couple parfait. En apparence seulement… Mais si différents qu’ils soient, Dylan et Eli ont tout de même deux points communs. Premièrement, ils cachent bien des choses derrière des sourires factices. Et deuxièmement, ils se détestent, depuis toujours !



Intriguée par ce résumé, je me suis lancée avec envie dans cette lecture. Cette couverture pétillante attire le regard et après coup elle représente pas mal l'intrigue . Je ressors de ma découverte plutôt convaincue même si je n'ai pas eu de coup de coeur . 

On plonge dans un univers contemporain où ce n'est pas complexe de s'immerger. La plume de l'auteure est simple et fluide ce qui donne un rythme soutenu à la lecture .... les pages défilent sans qu'on s'en rende vraiment compte. Aucune lenteur ne vient entacher la découverte. 

On fait la connaissance de Eli qui a un sacré caractère. Cette jeune fille qui ne soucie pas du regard des autres est terriblement attachante. C'est un peu une rebelle qui se plaît à ne pas correspondre aux "normes". J'ai vraiment aimé son côté décalé qui s'assume . Ses changements de look sont absolument géniaux et avec les descriptions détaillées de l'auteure on l'imagine parfaitement en punk ou en jeune fille classique ....

Dylan est Le gars populaire comme il se doit. Il enchaine les aventures amoureuses sans qu'elles aient d'importance pour lui. Il se lance à la conquête ( toute relative) d'Eli pour un pari qui va se révéler bien plus lucratif que ses amis le pensent . 

Leur duo qui commencent sur un pari , une entente à but lucratif va s'avérer bien plus profond et intense qu'ils ne l'avaient imaginer ... forcément ! Oui on voit tout cela arriver de loin mais c'est plutôt bien fait et addictif, donc on y prend plaisir .

Chacun des personnages se révèle bien moins superficiel qu'on ne pouvait l'imaginer au départ et c'est vraiment passionnant de voir évoluer leur relation et leur faux -semblants. 
L'intrigue principale est assez prévisible mais l'auteure parvient à nous faire quelques surprises qui sont bienvenues et qui pimentent la lecture . 
Le dénouement est mignon , enfin un dénouement comme on les aime . 

En bref : Une histoire pétillante qui commence comme un pari mais qui révèle une relation bien plus intense et profonde. Eli et Dylan parviennent à nous surprendre avec leurs personnalités bien affirmées et leurs secrets même si l'intrigue est parfois trop prévisible . Une romance Young adult mignonne mais qui aborde également quelques thèmes sensibles  qui donne une dimension supplémentaire à une histoire qui aurait pu être trop simple ...

NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Hachette romans sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/HachetteRomansOfficiel/

Retrouvez l'auteure sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/38375194-juste-un-pari?ac=1&from_search=true

https://booknode.com/juste_un_pari_02423953
Logo Livraddict





Aucun commentaire

Blog Archive