recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

La légende des quatre #1 Le clan des loups de Cassandra O'Donnell

Aucun commentaire
La légende des quatre tome 1 le clan des loups cassandra O donnell YOUNG ADULT FLAMMARION
éditeur : Flammarion jeunesse
date de parution : 14 mars 2018
352 pages
prix : 15.00 €

https://www.amazon.fr/l%C3%A9gende-quatre-clan-loups/dp/2081394251/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1522043384&sr=8-1&keywords=la+l%C3%A9gende+des+quatre&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=e05a149a015adf796bc4bf75e4789524 



Ils sont quatre
Quatre héritiers de leurs clans
Ils doivent s'unir pour survivre ...
Loups, tigres, aigles et serpents
Quatre clans ennemis ...
Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile ...
Sur les terres humaines, la tension est palpable ...
Maya, l'héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix ...mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus?


Tombée sous le charme de la plume de Cassandra O'Donnell depuis pas mal de temps, je me suis lancée avec enthousiasme dans cette découverte, d'autant que cette couverture est superbe. J'en ressors pleinement convaincue et déjà impatiente de lire la suite. 

En effet, la plume accessible, efficace et terriblement fluide immerge aisément le lecteur dans ce nouvel univers où les Yokaïs créatures mi humaines mi-animales côtoient les humains. On est donc dans un univers fantastique plutôt dystopique qui est fascinant . C'est d'ailleurs mon seul petit point noir à cette lecture : j'aurai aimé en savoir davantage sur le passé et le comment du pourquoi cet univers en est là...

On fait la connaissance de Maya, héritière du clan des loups . Jeune fille pleine de caractère et de puissance alpha, elle possède un esprit étonnement ouvert. Elle ne se laisse pas emporter par la haine ancestrale de ses congénères pour les autres clans Yokaïs. J'ai aimé sa droiture et sa manière d'être sans préjugés , elle croit en son instinct et il s'avère qu'il la conseille plutôt bien . 
Bregan est l'héritier du clan des tigres. Il est lui aussi très ouvert et ne se laisse pas aveugler par les croyances ou anciennes tensions. Il se rapproche indéniablement de Maya. Son soucis premier est de protéger sa famille et son clan  et il n'hésite pas à affronter le conseil pour faire connaître ses opinions et éviter une guerre entre clans. 

On découvre également les héritiers des 2 autres clans celui des rapaïs et des serpaïs mais l'accent n'est pas mis sur eux . Toutefois ils vont faire alliance pour enquêter sur l'attaque et l'origine de cette menace . 

J'ai beaucoup aimé l'intrigue et comment elle est posée même si cela reste parfois un pu prévisible . L'univers paraît riche et j'ai déjà hâte d'en savoir davantage sur la mythologie des Yokaïs et sur le passé de ce monde. 

En bref : Une mise en bouche appétissante, ce premier tome plante un décor fascinant et nous présente les 4 personnages principaux qui s'avèrent plein de caractère et attachants . On découvre avec délice les pouvoirs des héros, leur place dans les clans et leur volonté de prolonger la paix. C'est évidemment du Young Adult mais quand il est bien écrit et abouti comme celui-ci on adore à tout âge !
NOTE : 8.5 /10

Photo de profil de Cassandra Odonnell, L’image contient peut-être : 1 personneRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/38741726-le-clan-des-loups?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/la_legende_des_4,_tome_1___le_clan_des_loups_02411404
Logo Livraddict


Aucun commentaire

Blog Archive