recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Love Challenge de Lisa Rey

Aucun commentaire
Love challenge intégrale Lisa Rey romance addictives
éditeur : éditions Addictives 
date de parution : 22 février 2018
476 pages
prix : 14.90 €
https://www.amazon.fr/Love-Challenge-Lisa-Rey/dp/2371262005/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1520526994&sr=1-1&keywords=9782371262003&dpID=51GtyG6LzOL&preST=_SY291_BO1,204,203,200_QL40_&dpSrc=srch&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=24348518deb615a923f6467b66a9b044 


Mila Austin vit à New York, des rêves plein la tête. Un prestigieux journal lui offre une chance de rejoindre son équipe, à une seule condition : fouiller dans le douloureux passé du célèbre écrivain Easton Alpert. Problème n°1 : Easton cache très bien ses secrets. Vraiment très bien. Problème n°2 : Les secrets d’Easton pourraient se révéler dangereux. Extrêmement dangereux. Problème n°3 : Easton est très attirant. Terriblement, excessivement, profondément attirant. Comment enquêter sur Easton sans le trahir ? Comment oublier les nuits torrides et les matins tendres ? Mila et Easton n’ont pas le choix : affronter ensemble le destin, ou se perdre tous les deux.



Mila est journaliste à New York. Alors qu’elle rêve de couvrir les rangs de la politique, elle devient Miss Love et conseille, entre autre, des adolescents en pleine crise amoureuse … bien loin de ses rêves ! Lorsque le NY Times la met au défi d’écrire un article qui sort des sentiers battus afin d’intégrer leur équipe, elle n’hésite pas une seconde. En parallèle, elle va tomber sur l’homme de sa vie physiquement parlant : sublime regard, voix sexy à tomber … Le courant passe entre eux. Ce n’est autre qu’Easton Alpert, un auteur de romans à succès.


Je n’ai pas forcément aimé tous les aspects du personnage de Mila. Elle m’a souvent exaspérée, notamment à cause de sa capacité à toujours prendre les mauvaises décisions par rapport à Easton. A côté de cela, c’est un personnage qui a des valeurs et qui va jusqu’au bout des choses, et qui est également toujours présente pour ses amis en particulier sa colocataire Sheryl. Un personnage secondaire que j’ai pour ma part beaucoup aimé car elle amène de la crédibilité et du punch à l’histoire – c’est l’amie que tout le monde a ! Mila a également un côté hyper dépendant d’Easton qui m’a fait lever les yeux au ciel : une rupture et elle se lamentait avec des « je ne peux plus vivre »…


Quant à Easton, c’est un personnage masculin comme je les aime : charismatique, talentueux, intelligent et passionné … mais aussi un peu torturé lorsqu’il découvre les secrets de sa famille ! J’ai trouvé que tout allait trop vite entre Mila et lui pour être crédible. Ils se font rapidement des déclarations enflammées qui m’ont laissée perplexe. A côté de cela, leur couple est chaud et torride : ils font monter la température ! Lorsque Mila va se rendre compte que le sujet qu’elle a choisi pour son test au Times et Easton ont un lien, tout va être chamboulé car il ne va forcément pas bien le prendre. Les secrets vont remonter de vieux et douloureux souvenirs … et certaines personnes sont prêtes à tout pour cacher leurs vilains secrets !


Une trame se met en place autour de cette intrigue mais elle est reléguée au second plan, après les scènes de sexe qui arrivent comme un cheveu sur la soupe ou les quiproquos qui entrainent des « je t’aime/je te quitte ». Dommage car elle aurait permis de rajouter du suspens et il y avait matière à faire ! Il y a aussi quelques petites incohérences qui nous font douter sur ce que nous avons lu.


En bref, je suis restée sur ma faim avec ce livre car je n’ai jamais vraiment réussi à m’attacher à Mila dont j’avais du mal à adhérer aux réactions et j’ai regretté que l’histoire autour du passé d’Easton ne tienne pas plus de place dans le récit qui développe beaucoup plus l’histoire entre les deux personnages et leurs ruptures dues à des quiproquos.


NOTE : 6/10
Suivez l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/editionsaddictives/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads
D'autrEs avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/38719504-love-challenge?from_search=true
 
https://booknode.com/love_challenge__integrale__02499633Logo Livraddict


Aucun commentaire

Blog Archive