recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/03/concours-anniversaire-8-ans.html

Passenger #2 Les voyageurs du temps de Alexandra Bracken

Aucun commentaire
Passenger tome 2 les voyageurs du temps Alexandra Bracken milan young adult page turners
éditeur : éditions Milan
date de parution : 7 février 2018
585 pages
prix : 17.90 €
titre VO : Wayfarer

https://www.amazon.fr/Passenger-02-voyageurs-du-temps/dp/274598098X/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1522045903&sr=8-1&keywords=passenger+tome+2&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=3287e46d5826f6d8f36cccd11f448723 



Après avoir été exilés dans deux époques différentes, Etta et Nicholas forment chacun de leur côté des alliances inattendues pour reprendre leur quête de l'astrolabe. L'objet magique, doté de grands pouvoirs, attise toutes les convoitises : celle du cruel Cyrus Boisdefer, mais aussi d'un nouveau personnage mystérieux. En parallèle, Etta et Nicholas mettent tout en oeuvre pour se retrouver et, enfin, se donner les moyens de vivre pleinement leur amour. Un nouveau voyage à travers les siècles et les continents les attend, semé d'embuches, d'intrigues et de cas de conscience.
Sous le charme du tome 1 et de cette magnifique couverture, je me suis lancée dans ce second opus avec envie . J'en ressors plutôt mitigée. 
En effet, même si j'adore l'univers et les personnages, je me suis parfois perdu dans ces changements de temps et d'endroits . Parois trop lent , d'autres fois un peu brouillon , j'ai eu du mal à garder mon attention sur ma lecture . Cependant si l'on tient bon , l'histoire se tient jusqu'à un final qui fait sourire. 
Ce second tome souffre de trop de richesse à mon avis !
On retrouve donc nos héros Etta et Nichola séparé donc on multiplie les lieux et les époques et parfois , j'ai été obligé de revenir quelques pages en arrière pour me resituer dans l'univers.... 
Chacun recherche le fameux astrolabe  qui les mènent dans bien des découvertes , que je n'exploiterai pas ici, et dans des retrouvailles. 
Etta retrouve ses parents et en apprend encore un peu plus sur le passé des voyageurs et les fonctions de ses derniers. 
Nichola fait également des rencontres troublantes et se lie avec des personnes qu'il n'aurai pas imaginer pouvoir être de confiance ...
On fait plus ample connaissance avec  Sofia plus attachante qu'on l'aurait parié . Mon personnage coup de coeur est sans conteste Li Min, courageuse, mystérieuse et forte ... Julian m'a souvent fait sourire avec ses réflexions nonchalantes et drôles. 
C'est passionnant de se balader dans les époques car à chaque voyage , l'auteure nous confie une petite partie de l'époque . Le fait de manipuler le passé lui permet de jouer également avec les dates et c'est passionnant . 
Cette aventure nous mène dans tous les sens avec profusion de détails qui même s'ils trouvent tous leur sens en fin de récit , pèse sur la lecture . on a trop souvent l'impression de se perdre dans toutes ces richesses. Dommage !
En bref : Un second tome qui m'a un peu perdu . Même si on reste attaché à ses personnages , 'a richesse du récit, des situations et des détails rendent le récit parfois brouillon et le lecteur se perd un peu dans cette profusion même si tout trouve son sens lors du dénouement . 
NOTE : 7 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Young Adult Milan sur la page Facebook PageTurners 
https://www.facebook.com/PageTurnersromans/
Alexandra BrackenRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36592959-les-voyageurs-du-temps
Logo Livraddict
 
https://booknode.com/passenger,_tome_2___les_voyageurs_du_temps_01913865

Aucun commentaire

Blog Archive