recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Salon du livre 2018- Soirée MxM Bookmark

Aucun commentaire

Le samedi 17 mars 2018, après Livre Paris, le blog Un brin de lecture a eu l’immense plaisir d’être invité à la soirée organisée par la maison d’éditions MxM Bookmark. L’évènement était d’une grande importance puisque MxM Bookmark souhaitait fêter avec ses lecteurs, ses partenaires, ses auteurs et son équipe, ses cinq ans d’existence ainsi que ses cinq milles abonnées.


Pour ceux qui ne connaissent pas les éditions MxM Bookmark, c’est une petite maison d’éditions, créée il y a cinq ans par des fans et spécialisée dans les homoromances tout genre confondu (SF, fantasy, contemporain, young adult) mais pas que ... Depuis quelques temps, des romans M/F ont aussi été publiés dans la collection Infinity ainsi que des romances entre femmes (F/F). De par la qualité des textes proposés, MxM bookmark est maintenant incontournable.


Le rendez-vous fut donc pris à 19h30 près du salon du livre dans un café avec un nom fait pour cette rencontre : Café Les écrivains. 
Sous la neige, en ce 17 mars, c’est moi, Gaëlle, chroniqueuse d’une partie des romances M/M du blog qui a eu l’immense honneur d’être présente à cette soirée. J’en ai encore des étoiles pleins les yeux au moment d’écrire ce petit compte-rendu. Par contre, je m’excuse d’avance pour les photos, mon appareil et les lumières se sont ligués contre moi.


Dès notre arrivée, une consommation, un sac de goodies et un livre nous furent offerts à tous. De quoi nous permettre de passer une énorme soirée pleine de magnifiques rencontres et de discussions sur l’homoromance et les romans de nos auteures présentes. Merci pour ces goodies et surtout le livre !


 CJ Sterne et Blandine PouchoulinCe fut une superbe soirée ! Pas moins de dix auteures du catalogue de MxM Bookmark étaient présentes pour notre plus grand plaisir. Lily Haime (venue de Nouvelle-Calédonie pour le salon), AurElisa Mathilde, Ness Ivanek, Florence Cochet, Rohan Lockhart, Faith Kean, Victoriane Vadi, C.J. Sterne, FV Estyer et Rose Darcy se sont prêtées au jeu des discussions autour d’un verre et des dédicaces intempestives et improvisées.
Les lecteurs, les blogueurs et les auteurs se sont mélangés pour plus de discussions.



 victoriane vadi et Blandine PouchoulinDès le début, les lecteurs, gagnants du concours lancés par MxM bookmark, ont pu faire signer leurs ouvrages.  Avec gentillesse, toutes les auteures ont pris leurs plumes pour dédicacer livres et carnets. J’ai été charmé par plusieurs auteures et notamment Victoriane Vadi, auteure de Calices 
 Victoriane Vadi(livre que je vous chroniquerai au plus vite puisque je l’ai reçu lors de cette soirée) et de Nox atra un de mes coups de cœurs 2017. J’ai été enchantée de revoir Lily Haime aussi.


 Lily Haime et Rohan LockartAprès un petit discours de bienvenue, les auteures nous été présentées ainsi que les membres de l’équipe présents ce soir-là. Ce fut un moment joyeux, plein de rires. Cela a aussi permis de mettre un visage sur chaque nom. Quelques personnes avaient encore
leur badge de dédicace, ce qui était très pratique ;)


 AurElisaLa soirée s’est poursuivi dans la bonne humeur et malgré la fatigue de tout le monde, on a passé un super moment. Merci donc à MxM bookmark de m’avoir permis d’être là. Je me suis régalée.
FV Estyer                                     Ness Ivanek

Rose Darcy


Mes auteures préférées étaient présentes et pour rien au monde j’aurais voulu être ailleurs.
 


Aucun commentaire

Blog Archive