recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

Salon Livre Paris 2018- rencontre PKJ- Marissa Meyer

Aucun commentaire

A l'occasion de sa venue pour le salon Livre Paris , les éditions Pocket nous ont organisé une rencontre autour d'un petit déjeuner avec Marissa Meyer .
Nous nous sommes donc rendu au Pain quotidien ( 33 rue Vivienne Paris) en ce dimanche matin neigeux .
Nous avons passé un moment absolument formidable.
Cela a été un moment convivial pleins de rires et les 2 heures et demi sont décidément passées très vite.
Voici les quelques mots que nous avons pu échanger .
La conversation a débuté comme il se doit avec une auteure étrangère de cet acabit par la nourriture !!!
En effet, Marissa étant très gourmande nous avons échangé autour de ses expériences culinaires et elle était avide de conseils pour ces prochains voyages . C'était pour elle sa première visite à Paris pour un bref séjour avant de s'envoler pour Amsterdam pour un autre événement autour du livre.
Elle lit de tout mais essentiellement du Young adult, elle aime beaucoup Leigh Bardugo et Robin LaFevers...
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le Gang des prodiges , la suite sort en novembre en VO et arrivera au 1 er semestre 2019 en France . Ce sera la suite et fin de cette saga avec des super héros.
Si elle avait un super pouvoir , elle aimerait ne pas avoir besoin de dormir , elle aurait alors plus de temps pour faire tout ce dont elle a envie de faire .
On lui a demandé si elle était plutôt Marvel ou DC comics et sans hésitation elle é répondu Marvel notamment pour les Xmens d'ailleurs lorsqu'elle était petite elle aurait voulu être Malicia sinon Wolverine est un de ses personnages préférés.
Son livre préféré avec des supers pouvoirs est Vicious de V.E Schwab.

Elle adore vraiment l'univers des contes de fées et 'est pourquoi elle prend autant de plaisir à es revisiter. Elle trouve qu'il y a beaucoup de « blancs » , de questions dans ces histoires toujours un peu courtes qui laisse vraiment de la place à l'imaginaire et ainsi à une revisite .
C'est une fan depuis l'enfance notamment avec Star Wars de la science-fiction. Elle trouvait intéressant de pouvoir mêler ces 2 univers tellement diférents dt que cela n'avait jamaisété fait. De plus ce sont vraiment 2 univers riches avec matière à exploiter. Ses influences seraient Sailor Moon dont elle a d'ailleurs écrit une fan fiction il y a longtemps .
Quand elle était enfant son conte de fées préféré était sans conteste La belle au bois dormant mais à présent elle 'na pas vraiment de préférence , elles les aime tous surtout ceux qu'elle a déjà exploiter mais il reste de quoi faire.
Elle ne participe jamais à la réalisation des couvertures de ses livres mais elle aime beaucoup le travail qui a était réaliser en France . Sa couverture préférée est Cress et elle est un peu dubitative sur celle de Winter qui ne correspond pas à son personnages d'après elle.
Captain Thorn est son personnage préféré car il est amusant et que c'est véritablement un personnage indépendant de l'histoire . Elle est parfois surprise des mots qui lui échapper en ce qui le concernait .
En général elle met entre 9 et 12 mois pour écrire un livre mais c'est vraiment variable d'un livre à l'autre elle a mis 15 jours à écrire Levana mais 4 ans pour Le gang des prodiges .
Elle possède toujours un plan lorsqu'elle entame une nouvelle histoire, elle et très organisée.

Son mari qui est un support inconditionnel pour elle ne lit pas forcément tout ses livres mais est vraiment très fière d'elle et de la manière dont elle affronte la notoriété et la passion de toutes les lectrices. 
Cette rencontre c'est soldé par une dédicace ( Lucie a d'ailleurs été une parfaite assistante !! )
puis une séance photo individuelle et en groupe également .
Une rencontre qui restera à coups sûrs dans ma mémoire. Marissa Meyer pourtant grande star de la littérature Young Adult aux Etats-Unis nous a séduite avec son sourire, son sourire chaleureux et sa simplicité Un petit moment entre amis .



Merci à Pocket jeunesse pour cette superbe rencontre .

Aucun commentaire

Blog Archive