recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

Séduite d'Amanda Quick

Aucun commentaire
éditeur : J'ai lu pour elle collection Aventures & Passions 
date de parution : 3 mai 2017
377 pages
 prix : 7.40 €
titre VO : Ravished 
https://www.amazon.fr/S%C3%A9duite-Amanda-Quick/dp/2290143529/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1520869299&sr=1-1&keywords=s%C3%A9duite&dpID=51Aj-9kkvtL&preST=_SY344_BO1,204,203,200_QL70_&dpSrc=srch&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=32c9af2f5db1eaf3d2d4f4e91b9eee96 

Lorsque Harriet a exigé que le vicomte St. Justin vienne régler une affaire pressante à Upper Biddleton, elle ne pensait pas voir débarquer un géant balafré qui terrifie tous ceux qui le croisent. Surnommé « La bête », il serait, paraît-il, un monstre lubrique soupçonné même d'assassinat ! Par chance, Harriet n'est pas impressionnable, et elle souhaite que Gideon l'aide à arrêter une bande de malfrats qui l'empêchent de se livrer à son activité préférée : la recherche de précieux fossiles. Mais quand tous deux se retrouvent prisonniers dans une grotte, Harriet réalise son imprudence. Car le charme déroutant de cet homme éveille en elle d'indicibles pulsions...


Oh quelle déception renferme cette romance… Je n’ai pas plus de mot. Je m’attendais à beaucoup en ouvrant ces pages, malgré la couverture que je n’appréciais pas, j’espérais une héroïne forte face à un homme effrayant à l’assaut d’une bande de voleurs ! Mais non. Ces vols ne sont qu’une fadaise pour nous donner une énième romance historique, trop rapide et sans fond.

On rencontre ici, Harriet, une jeune femme, quasi vieille fille, orpheline d’un pasteur, trop passionnée par les fossiles pour envisager le mariage. Pourtant suite à une suspicion de crime dans les grottes qu’elle explore, elle contacte le vicomte du domaine : La Bête de Blackthorne Hall. Cet homme prend donc les choses en main et tends un piège à ses brigands, sauf que cette petite idiote se retrouve prise en otage et coincée dans les grottes où les eaux montent. Coincé avec la Bête, il arriva ce qu’il devait arriver et au petit matin pour sauver l’honneur de la belle, les voici fiancés ! S’en suit des péripéties sans trop d’intérêt où ses amis pleins de bonnes intentions veulent la sauver d’un mariage sans amour alors que la jeune fille est déjà éperdument amoureuse de l’homme que tout le monde craint suite à une vieille histoire d’accident, suicide et de luxure.

En tout honnêteté si j’ai si peu aimé ma lecture, c’est parce que tout est beaucoup trop rapide, je n’ai pas pu y croire une seconde. Harriet tombe amoureuse du vicomte en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et ne se formalise d’absolument rien dans leur formation alors qu’avec son fort caractère, je l’imaginais devenir explosive à chaque anicroche ! Et la Bête est beaucoup trop mystérieuse, même si encore une fois, on découvre ses secrets bien trop vite, son caractère taciturne ne nous laisse pas le temps ni l’envie de l’apprécier.
Au final l’entremêlement d’histoire qui fourmille dans ce roman nous permet de tenir accroché au fil des pages parce que l’on veut connaître la résolution des multiples intrigues, cependant, je me suis ennuyée et je n’ai pas du tout accrochée à la plume de l’auteure.
De plus, même si les personnes ont un fort caractère, ce que j’apprécie et qu’ils ont pu se montrer touchants et attachants, mon ennui n’a pu s’effriter face à ces derniers. Dommage…

En bref, un roman qui n’était pas pour moi mais qui trouvera surement son public grâce à ses multiples intrigues et ses personnages attachants. Même si pour moi, l’intrigue amoureuse a été trop rapide et que l’histoire m’a semblé cousue de fil blanc, je n’ai pu m’immerger dans cette romance et m’y suis donc ennuyée. Un faux pas pour moi, mais surement une belle découverte pour d’autres ! 
NOTE :3 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/
 
Amanda QuickRetrouvez 'lauteure sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/34752817-s-duite
 
https://booknode.com/seduite_01215874

Aucun commentaire

Blog Archive