recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Tentations #2 Coup d'enfer de Ella Franck

Aucun commentaire
éditeur : J'ai lu pour elle collection Illicit'
date de parution : 7 mars 2018
375 pages
 prix : 7.95 €
titre VO : Take
https://www.amazon.fr/Tentations-2-denfer-Ella-Frank/dp/2290114022/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1521473670&sr=8-1&keywords=coup+d'enfer&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=b4d550c2de55660f88e0d06e9341228c 

 

Entre Logan Mitchell et Tate Morrison, ce n’est plus une simple attirance physique. À mesure que les deux hommes passent du temps ensemble, l’évidence s’impose. Au-delà de l’attraction des corps et de la fougue qui les anime en présence l’un de l’autre s’éveille en eux un amour sans limite. Un amour qui les effraie et les confronte à leurs propres peurs. Et lorsqu’il s’agit d’officialiser leur relation, la situation se complique. Parviendront-ils à prendre le risque de dévoiler leur passion au grand jour? Une chose est sûre : le feu qui les lie ne leur laisse pas le choix..

 

 
Deux petits mois d’attente pour lire la suite de l’histoire de Tate et Logan, merci aux Éditions J’ai Lu. Les fans ont apprécié. Ma précédente chronique sur le tome 1 n’était pas très enthousiaste. Je n’avais pas accroché à cette 1ère rencontre avec notre couple. Je vous rassure, j’ai préféré le 2 ! Toujours autant de sexe dans cette histoire, ça n’a pas changé. C’est sexy et torride il n’y a aucun doute. Encore un peu trop à mon goût parce qu’entre chaque moment ou presque, une scène de sexe… Mais ils ne pensent donc qu’à ça ? ;) Mais là où ce tome m’a beaucoup plu, c’est que les sentiments des deux personnages évoluent et ils expriment enfin sur ce qu’ils ressentent. J’ai trouvé ces moments plus réalistes et surtout plus émouvants. Tout ce que j’aime dans les M/M.

Le tome 1 nous racontait la rencontre entre Tate et Logan et la technique de séduction mise en place par Logan pour que Tate, homme hétéro, craque et finisse dans son lit. Et ça marche ! Ce livre reprend tout de suite après la fin du 1er tome.
Tate a craqué pour Logan. Et en plus de devoir assumer envers lui-même son changement d’orientation sexuelle, il doit affronter les autres. Malheureusement pour lui, il ne va pas pouvoir le faire à sa manière. L’outing (fait de révéler l'homosexualité, la bisexualité ou la transidentité d'une personne sans son consentement, voire contre sa volonté) dont il est victime va l’obliger à faire face à ses parents. J’ai trouvé ce passage très dur mais réaliste aux vues de l’actualité. La réaction de Tate m’a fait de la peine. Le cheminement de pensées et d’actes qui vont le faire changer me plaisent. Tate se bat contre les autres mais aussi contre lui-même. Ce duel fait que c’est un personnage que j’apprécie beaucoup.
Mais finalement, et je ne m’y attendais pas, c’est Logan qui remporte mon enthousiasme dans ce roman. Il se dévoile enfin et son passé n’est pas des plus joyeux. J’avais envie de lui faire un câlin. Son comportement arrogant est plus une défense qu’un réel trait de caractère. A eux deux, ils vont devoir s’accrocher pour s’aimer ! Et j’adore ça dans les romances M/M.

En bref : j’ai bien fait de laisser une deuxième chance à Tate et Logan. Ils se rapprochent dans ce livre et les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre se dévoilent. Plus qu’une histoire de sexe, cela devient une histoire d’amour. La fin n’est que frustration et je suis certaine de lire le prochain tome.
NOTE :7.5 / 10 

Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/
 
Ella FrankRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/39108107-coup-d-enferhttps://booknode.com/tentations,_tome_2___coup_d_enfer_01220055
 

Aucun commentaire

Blog Archive