éditeur : pocket jeunesse
date de parution : 18 janvier 2018
384 pages
prix : 17.90€
titre VO : Tell me tree things
Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?
Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…
Après la mort de sa mère, Jessie doit emménager avec son père chez sa riche belle-mère et son fils. Elle quitte sa ville natale, sa meilleure amie, ses habitudes pour une nouvelle vie mais surtout un nouveau lycée. Alors qu'elle affronte sa première journée, elle reçoit le mail d'un inconnu qui lui propose de l'aider à s'intégrer dans ce nouvel univers. De fil en aiguille, leurs échanges se développent et ils se créent un petit rituel quotidien : s'avouer trois vérités chaque matin. Entre sa vie "réelle" et cette relation virtuelle Jessie perd un peu pied. Elle peut heureusement compter sur son ancienne meilleure amie et sur ses nouvelles connaissances pour se retrouver et faire les bons choix.
Découvrir qui se trouve derrière cet inconnu devient alors un impératif pour elle !!! "
En bref : Dès les premières lignes nous entrons dans le vif de l'action. Jessie est très attachante et la situation dans laquelle elle se trouve est plus qu'intrigante. C'est pourquoi les pages défilent sans que l'on s'en rende compte pour découvrir enfin le pot aux roses ! Émotions, suspens et sentiments se mêlent dans ce roman qui devrait plaire aux jeunes mais pas uniquement.
NOTE : 8/10
Suivez toute l'actualité des éditions PKJ sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire