recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Une proie si facile de Laura Marschall

Aucun commentaire
Une proie si facile de laura marschall thriller fleuve éditions
éditeur : Fleuve éditions collection Fleuve noir
date de parution : 8 février 2018
384 pages
 prix : 19.90 €
titre VO : Friend request
https://www.amazon.fr/Une-proie-facile-Laura-MARSHALL/dp/226511779X/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1520963517&sr=1-1&keywords=une+proie+si+facile&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=a4c08e22af46753496e9f8464fce4b07 



Maria Weston demande à devenir ton amie.
Et si c'était ça, l'origine de tous les problèmes ?
Au collège, déjà, Maria Waston cherchait désespérément à être admise dans le cercle très fermé des filles les plus populaires de l'école. Mais les rumeurs précédant son arrivée en cours d'année avaient ruiné tous ses espoirs d'y parvenir. Pire encore, elle était devenue la victime facile de leurs manigances. Quand Louise reçoit un jour une demande d'ajout d'ami émanant du compte Facebook de Maria, elle est horrifiée... Car Maria Weston est morte ving-cinq ans plus tôt.
Alors que Louise a mis des années à enfouir le souvenir de cette fille tout au fond d'elle-même, l'invitation et les messages inquiétants qui s'ensuivent font d'un coup resurgir le passé. Tout comme le secret de Louise, si intimement lié à la disparition de sa camarade.
Un secret qui, révélé au grand jour, pourrait bien détruire sa vie.
Ce livre est un thriller captivant. C'est aussi le premier livre écrit par cette auteure, et j'ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir..
On y découvre Louise, mère de famille divorcée qui peu à peu avec l'aide d'amis reprend sa vie en main. Mais un beau jour ,voilà qu'elle reçoit une invitation Facebook mystérieuse. Maria Weston, ancien copine de lycée l'invite à devenir son amie. Seul problème, Maria est morte depuis 25 ans.
Maria, qui adolescente cherchait, presque désespérément à être admise parmi les filles les plus populaires de son école...
La plume de l'auteur nous plonge dans cette intrigue avec facilité. Ce qui m'a plu en premier lieu dans ce polar particulièrement bien ficelé , ce sont les thèmes plus que d'actualités, jalousie, vengeance, harcèlement , réseaux sociaux et secrets rythment cette histoire , et entraînent le lecteur au cœur d'histoires de lycée qui se révèlent plus complexes qu'il n'y parait.
Ce qui fait de ce livre un ouvrage particulièrement passionnant, basé sur le harcèlement à l'école, il amène à la réflexion avec les conséquences de celui-ci aussi bien pour les victimes que pour les bourreaux.
L'intrigue nous est dévoilée au fur et à mesure : tantôt de nos jours, tantôt il y a 25 ans, ce qui donne une dimension supplémentaire au suspens.
Les personnages sont complexes et une véritable dimension psychologique est présente ce qui rend l'intrigue plus intense : on prend plaisir à suivre les aventures aux côtés de Louise...

Il n'y a pas à dire cette auteure est à suivre, je le conseille vivement.

En bref : Ce récit, qui commence comme un thriller léger s'est finalement avéré être une lecture maîtrisée et haletante. Malgré mes doutes et mes interrogations, je n'avais pas vu venir les révélations finales. J'ai été baladé du début à la fin et j'ai beaucoup aimé ce suspens là. C'est un thriller psychologique qui saura marquer les esprits par sa construction et la qualité de son écriture. 

Note: 7,5/10
Suivez toute l'actualité de la collection  Fleuve sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/fleuve.editions/

Laura Marshall Retrouvez l'auteure sur Goodreads et  Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/38320864-une-proie-si-facile
https://booknode.com/une_proie_si_facile_02352974
Logo Livraddict



Aucun commentaire

Blog Archive