recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Après tout de Jojo Moyes

Aucun commentaire
Après tout Jojo Moyes mialdy romance
éditeur : Milady romance 
date de parution : 18 avril 2018
360 pages
prix : 18.90 €
titre VO : Still me 

https://www.amazon.fr/Apr%C3%A8s-tout-Jojo-Moyes/dp/2811238131/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1524639000&sr=8-1&keywords=apr%C3%A8s+tout&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=ffd7f208b17690a65ed11c7002c28f76 



Il y a tellement de versions de soi qu’on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m’a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d’être une version diminuée de lui-même m’a appris qu’on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. Ou encore une autre que je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer. L’essentiel, c’était de ne pas laisser les autres choisir à ma place laquelle de ces Louisa j’allais devenir. Il y a toujours une façon de se réinventer.

Quand Lou s’envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C’est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s’évertue à rassembler les deux parties de son cœur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n’est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?
Fan de Jojo Moyes depuis des années, "avant toi"reste mon ouvrage préféré absolu. En plus de la plume inconditionnellement révélatrice d'émotions de l'auteure, j'ai toujours admiré le personnage de Louisa Clarck de part son excentricité, sa folie et son côté extrêmement singulier. Je dois avouer que "après toi"ne m'avait pas transcendé et donc j'avais énormément d'attente par rapport à "après tout" et j'espérais retrouver l'intensité du premier tome et surtout la pétillante et tenace Lou, pour moi grande "absente" du tome 2.
Dans ce troisième tome, on retrouve notre Lou et Nathan à New York, au service d'un couple aussi beau que riche. Lou devient l'assistante et amie d'Agnès, très amoureuse mais aussi  très malheureuse dans ce rôle de femme poster. Lors d'un gala en sa compagnie, Lou rencontre le sosie de Will, en version US.

J'ai adoré l'univers luxueux du récit, y voir évoluer Lou et constater qu'elle prodiguait subtilement à Agnès des conseils que Will aurait pu lui donner à elle. On sent constamment sa présence et son charisme à travers Lou. 

Joshua, notre version allégée de Will quant à lui est audacieux, entreprenant et sait ce qu'il veut.

Lou et Sam se manquent, se retrouvent, se perdent. On retrouve Lily et la famille toujours aussi attachante de Louisa.

La/les romances est/sont secondaire(s), un peu terne(s) mais ce n'est pas l'objectif du récit, qui est définitivement la transformation de Lou en un sublime papillon fière de faire ressortir haut et fort les couleurs de Will.

Certains personnages secondaires sont passionnants et intrigants,  d'autres laissent de marbre mais le tout fait un joli paysage et nous construit de jolis épisodes de vie, toujours aussi intelligemment (d)écrits. C'est tendre, agréable mais pas très épicé. Un bonbon sans acidulé même si cela reste agréable.  



En bref: Même si l'auteur sait toujours aussi bien nous balader et décrire le quotidien avec élégance et subtilité, personne, ni aucun récit ne peut rivaliser avec le sublissime "avant-toi" et son intensité. Néanmoins, on retrouve une certaine part du charme qui a en fait le succès. On y découvre une autre Lou, plus vivante des conseils de Will, qui vit plus que jamais à travers elle. Néanmoins qu'est-ce qu'il nous manque autant qu'à elle! Je crois que malheureusement aucun autre personnage masculin ne trouvera grâce dans cette trilogie c'est bien là la force de cet ouvrage, c'est de ne pas bercer d'illusions, quand on perd un être aussi cher on évolue, un peu ou beaucoup mais on oublie pas.

"Vis avec audace Clarck" lui disait l'éternel Will, mission accomplie! 



NOTE: 7/10

Suivez toute l'actualité des éditions Mialdy sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/MiladyFR/

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter







D'autres avis sur Livraddcit, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36486126-apr-s-tout?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict
 
https://booknode.com/avant_toi,_tome_3___apres_tout_02384963



Aucun commentaire

Blog Archive