éditeur : BMR
date de parution : 7 février 2018
282 pages
prix : 15.90 € et 10.99 € en ebook
Elle : Profondément marquée par le décès de son frère et incapable de se libérer de l’emprise de son petit ami volage, Ella noie sa souffrance dans ses études de psychologie. Bénévole pour une hotline de soutien psychologique sous le nom de Gabriella, elle se met à recevoir des appels réguliers d’un certain Daniel rongé par des idées suicidaires.Lui : Quinn, bad boy sexy au cœur tendre, a un lourd secret à cacher et cherche à expier ses fautes. Sous le pseudonyme de Daniel, c’est lui qui appelle souvent Gabriella, en qui il trouve une oreille attentive et une voix rassurante pour remonter la pente.Eux : Au fil de leurs échanges, une complicité plus qu’amicale se développe entre Gabriella et Daniel, alors même qu’ils ne se reconnaissent pas quand ils se rencontrent « en vrai »…
C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé la plume toujours aussi addictive de Christina Lee avec le 2ème tome de la série « Between Breaths ». J’avais été ravie de découvrir l’histoire de Ella, la meilleure amie d’Avery du tome 1. Je termine ma lecture sous le charme de cette nouvelle histoire, contrairement au premier tome, celui-ci est à deux voix et j’ai vraiment beaucoup aimé d’avoir le point de vu de Quinn.
Gabriella, dit Ella, est une étudiante en psychologie. Elle a décidé de son cursus suite au suicide de son frère Christopher quand ils étaient au lycée. Elle est également bénévole pour une hotline de soutien psychologique, elle va être bouleversée par les appels de Daniel, un jeune homme rongé par la culpabilité suite à l’accident de voiture qui a couté la vie de son meilleur ami Sébastian, qui pense au suicide. Parallèlement, elle va faire connaissance avec Quinn, un mec de la fraternité de son petit copain Joël, grâce à lui, elle va prendre conscience que son couple bat de l’aile et l’attirance qu’elle éprouve pour lui va l’amener à rompre avec son petit copain (et franchement tant mieux, quel bouffon !).
Ella, sous sa carapace de femme forte et indépendante, doute beaucoup d’elle, de son physique, suite à la trahison de Joël, elle va freiner un peu sa relation avec Quinn.
L’auteure n’a pas épargné le passé de Quinn, un jeune homme torturé, traumatiser par un accident de la route à la fin du lycée, il a beaucoup de mal à reprendre sa vie en main et la vie à travers un autre, dans son ombre. Il se rapproche d’Ella, il est énormément attiré par elle, c’est même chaud entre eux! Mais il n’arrive pas à s’ouvrir, se confier à elle, il a peur qu’Ella prenne la fuite quand elle connaîtra la vérité. Et comme j’attendais avec impatience ce moment où tout sera exposé.
L’auteure parle de sujets plus sombres que dans le premier tome, le suicide, la mort d’un être cher, la culpabilité du survivant. C’est vraiment bien traité et très touchant, j’ai été bouleversé par Quinn.
Nous retrouvons également Bennet et Avery, l’évolution de leur couple et j’ai trouvé ça super de la part de l’auteure de ce petit clin d’œil à travers ce livre.
En bref : Une nette préférence pour ce 2ème tome qui m’a vraiment touché, qui m’a fait frissonner. J’ai beaucoup aimé l’histoire d’Ella et Quinn, j’ai lu cette romance en quelques heures. Plus je découvre Christina Lee, plus j’aime son style et ses histoires, hâte de commencer le troisième tome.
Aucun commentaire