éditeur : BMR
date de parution : 7 février 2018
300 pages
prix : 18.00€
À l'université, Rachel a la réputation d'être une flirteuse sarcastique avec un penchant pour les athlètes. Personne ne sait qu'elle a eu le cœur brisé par son petit copain du lycée, qui les a conduit tous les deux hors de la route sur une moto empruntée, et l'avait ensuite abandonnée. Personne ne connaît la vraie Rachel Mattson, exceptée une personne...
Depuis qu'il a aidé la meilleure amie de sœur à se remettre sur pied, le joueur de basse Kai Nakos est tombée amoureux d'elle. Mais le supposé bad boy ne peut pas prendre le risque que Rachel découvre la vérité... surtout que tous deux sont de retour dans leur ville natale pour l'été, ensemble pour la première fois depuis des mois après cette nuit tragique. Qui plus est, l'ex de Rachel est de retour, cherchant à se faire pardonner.
Choquée par le retour de son ex, Rachel se tourne vers celui à qui elle peut faire confiance. Kai est prêt à cacher ses sentiments, ne serait-ce pour qu'elle pose la main sur lui. Après tout, ce n'est que temporaire. Jusqu'à ce que cela devienne plus. Mais peut-être que cela a toujours été plus entre eux...
Bon, j’avoue que j’ai commencé ma lecture de ce troisième tome avec un a priori sur l’héroïne, Rachel, elle ne m’avait pas fait un grand effet dans les deux premiers (flirteuse, gaffeuse, je n’étais pas sûr de son amitié pour Avery et Ella). Du coup, j’ai un peu trainé pour le commencer, je termine ma lecture un peu mitigée.
Comme le précédent, ce roman est à deux voix et c’est vrai que cela nous permet de bien cerner les personnages (mais pourquoi l’auteure ne l’a pas fait directement dès le premier tome ?). L’écriture est toujours fluide mais un peu moins addictive ici, j’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire de Rachel et de Kaï.
Rachel est de retour chez elle pour les vacances, elle va aider sa mère dans sa boutique et retrouver par la même occasion ses anciens camarades, Dakota et son frère Kaï, avec qui elle va cohabiter. Mais aussi Miles, son ancien petit copain, qui l’avait quitté sur son lit d’hôpital suite à leur accident de moto il y a 4 ans (courageux le garçon !). Rachel a lourdement été blessé et a dû subir plusieurs opérations, elle en garde des séquelles physiques mais surtout émotionnelles. Il y a deux Rachel, celle de la Fac (fêtarde, fan de sportif, sans attache et sans engagement) et celle de chez elle et je préfère celle-là !
Kaï est amoureux depuis toujours de Rachel, il l’a soutenu pendant son hospitalisation, sa rééducation, il lui a caché ses sentiments. Lors de son voyage à Amsterdam, il a cherché Rachel dans d’autres filles. Il est de retour un peu en même temps qu’elle, pour travailler au Casino de son père, alors qu’il ne rêve que de musique, de jazz mais il essaye car il se rend compte qu’il est une déception pour ses parents, études ratées, drogues… Ses parents le mettent un peu au pied du mur afin qu’il découvre ce qu’il veut faire de sa vie.
Rachel et Kaï vont se rapprocher physiquement un soir de fête, où elle est bouleversée de s’être retrouvé face à Miles. Ils ont toujours été comme frère et sœur, du moins pour elle. Du coup Rachel a peur de perdre cette amitié si précieuse mais pourtant la tension, l’attirance est très présente entre eux, c’est frustrant pour le lecteur. L’histoire est un peu longue, entre les non-dits et les répétitions mais malgré tout l’histoire entre Rachel et Kaï est tout même mignonne même si elle est un peu prévisible.
En bref : Un troisième tome en demi-teinte, je m’attendais à être séduite, touché par Rachel et Kaï, mais non, peu d’émotion ressenti, beaucoup trop de détail, de répétitions de certaines choses (on a tous compris que le « corps » de Rachel avait changé dès la première fois !!). J’ai encore un autre tome à découvrir de cette série, j’espère y retrouver la magie des deux premiers qui m’a manqué ici !
Aucun commentaire