recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Cent facettes de Mr Diamonds : L’intégrale d’Emma Green

Aucun commentaire
Cent facettes de Mr Diamonds emma green éditions addictives romances
éditeur : éditions Addictives 
date de parution : 8 mars 2018
564 pages
 prix : 19.00 €

https://www.amazon.fr/Cent-facettes-Mr-Diamonds-Lint%C3%A9grale/dp/2371262293/ref=as_li_ss_tl?_encoding=UTF8&qid=1523436178&sr=1-1&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=3622ab95b23c9d658b598b182a8f4fcc 




Les femmes, les affaires, la photographie : tout réussit à Gabriel Diamonds. Mais cet homme du monde, aussi puissant qu'arrogant, n'était encore jamais tombé sur la candeur et la simplicité. Au contact de la jeune Amande, tantôt douce, tantôt amère, le milliardaire va révéler bien d'autres facettes de sa personnalité. Eblouissant, flamboyant, oui... mais vulnérable, ténébreux, écorché aussi. A deux, ces amants malmenés pourront-ils affronter les fantômes du passé ? Entre luxe, plaisirs charnels, tragédies et secrets inavoués, sauront-ils trouver la lumière ?

Gabriel est le stéréotype de l’homme riche, mystérieux, arrogant, dominant. Il prend ce qu’il veut et il a décidé qu’il voulait posséder – dans tous les sens du terme – Amandine. Maniaque du contrôle, il m’a souvent décontenancée. Il souffle le chaud, en étant très passionné et érotique, mais aussi très vite le froid par ses attitudes blessantes, glaciales et maniaques. Tout au long du roman, il va se servir du corps d’Amandine, en disant qu’elle est différente et qu’il ne peut pas la sortir de sa tête. Leur coup de foudre est très rapide et il est difficile de comprendre pourquoi soudain il fait une fixation sur elle.
Amandine est une journaliste stagiaire, bien plus jeune que Gabriel, qui représente un peu le clichée de la jeune vierge effarouchée. Timide au début, elle est presque gênée qu’il s’intéresse à elle. Elle n’hésite pas à le remettre à sa place, les joutes verbales entre eux sont très colorées (et j’ai beaucoup apprécié ces moments) mais malheureusement vite gâchées par le sexe. En effet, tout dérape inévitablement vers le charnel : une dispute ? un reproche ? un compliment ? A chaque fois, Gabriel tente de détourner le problème par le sexe et, à chaque fois, Amandine craque. J’aurais aimé plus de résistance, plus d’amour-propre car nous avons vraiment l’impression qu’elle n’a aucun libre-arbitre : malgré tout ce que peut faire Gabriel, elle finit par céder et coucher avec lui.
La jeune femme a été transformée par sa rencontre avec Gabriel, en positif : de la petite stagiaire timide, elle passe à une femme plus sure d’elle, mature et confiante. Leurs ébats sont très passionnés, le récit est torride, chaque rapport est consenti mais parfois un peu violent. Leur relation peut être destructrice et va éloigner Amandine de ses amis, que j’ai trouvé très très compréhensifs. Gabriel et Amandine vont devenir de plus en plus proches, l’amour s’en mêle, mais quelqu’un ne voit pas d’un bon œil cette relation naissante et va essayer de les séparer, coûte que coûte. Un mystérieux corbeau va prendre place, les fantômes du passé vont ressurgir et bouleverser le quotidien des personnages.
Le suspens réside autour de qui est l’auteur de ces mystérieux messages ? La personne semble très bien connaitre les deux tourtereaux. C’est forcément une personne de leur entourage, mais est-elle dangereuse ? Va-t-elle mettre en péril cette relation qui commence à prendre forme et à marcher ? Autour de cette intrigue, le récit devient prenant. J’ai vraiment tourné les pages en espérant connaître l’auteur de ces faits et savoir le pourquoi du comment … Un autre point positif, j’ai adoré l’épilogue ! La boucle est bouclée, chacun a droit à son « happy-end » et nous assistons avec plaisir à cela.
En bref : j’ai eu du mal à retrouver la patte de ces auteures que j’apprécie tant. Elles ont réussi à rendre le récit captivant, haletant, mais il manquait d’intensité pour moi car je n’ai jamais réussi à m’attacher aux personnages de Gabriel et d’Amandine. Je sais néanmoins que ce livre trouvera son public notamment avec ceux qui ont aimé les univers de Cinquante Nuances de Grey ou de Crossfire.


Note : 7/10
Suivez toute l'actualié des éditions Addictives sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/editionsaddictives/
Retrouvez les auteures sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/37783327-cent-facettes-de-mr-diamonds-t-01?from_search=true
Logo Livraddict
 
https://booknode.com/cent_facettes_de_mr_diamonds,_integrale_01491143

Aucun commentaire

Blog Archive