éditeur : Milady
date de parution : 21 mars 2018
376 pages
prix : 7.90 €
titre VO : Fate
Alice pensait avoir trouvé l'équilibre parfait dans sa vie familiale et amoureuse. Jack, son petit ami vampire, veille sur elle... Mais l'incertitude plane encore quant aux intentions de Peter. Le pire, c'est qu'Alice elle-même ignore ce qu'elle attend du frère de Jack. Quand la tragédie les frappe tous les trois, Alice doit faire un choix terrible. Sa décision aura des conséquences qui iront bien au-delà de tout ce qu'elle aurait pu imaginer...
Pas totalement convaincu par le premier tome de cette saga , j'étais tout de même curieuse de découvrir la suite . J'ai bien fait de poursuivre ma découverte car ce second opus s'avère bien meilleur que le premier même s'il reste quelques clichés et longueurs ... cela s'améliore indéniablement !
En effet, on retrouve nos personnages qui s'étoffent un tant soit peu. Cela permet aux lecteurs de s'attacher un peu plus à eux et à leur devenir.
La plume est toujours aussi efficace sans grande difficultés si ce n'est encore quelques longueurs qu'on explique pas vraiment ... mais cela va vraiment en s'arrangeant !
Le rythme est donc plus aisé d'autant que la curiosité s'installe, liée à l'attachement qui se crée avec les personnages.
Même si j'ai encore un petit soucis avec notre héroïne Alice qui m'est un peu antipathique, j'aime vraiment beaucoup Milo son frère . L'accent est d'ailleurs pas mal mis sur ce personnage qui pourrait s'avérer vraiment intéressant dans la suite des événements .
Alice s'adapte à son nouvel environnement même s'il ne change pas comme elle l'avait espéré ... Son caractère me pose un soucis d'autant que sa girouette entre les deux frères et sa capacité à faire exactement ce qu'on lui demande de ne pas faire sont exaspérants. Elle fait pourtant face à ses mauvais choix et ses décisions hâtives , ce qui est un bon point pour elle !
Même s'il est peu présent dans ce tome , je suis indéniablement de la team Peter . Jack m'exaspère à un point assez indescriptible . Egoïste, ne réfléchissant pas à la conséquences de ses actes, il entraîne Alice alors que son rôle devrait avoir plus de retenue. Il est également en partie responsable de l'état de Milo....
L'intrigue s'approfondit mais cela reste tout de même un peu léger selon moi . Je trouve que l'auteur s'attarde encore trop sur des détails alors qu'elle pourrait accélérer dans la tournure des événements .
Le dénouement étonnant change la donne pour la suite des événements qui, malgré pas mal de défauts, m'intriguent particulièrement !
En bref : Un second tome meilleur que le premier même s'il reste encore pas mal de défauts à cette saga de romance paranormale young adult. Les personnages s'étoffent ce qui permet aux lecteurs de commencer à s'attacher à eux. Alice parvient de plus en plus à me séduire même s'il y a encore du boulot . L'intrigue prend forme même si cela reste encore assez lent . Du mieux indéniablement et le dénouement donne vraiment envie de lire la suite .
NOTE : 7.5 /10
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire