recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Ecoute-nous de Liz Coley

1 commentaire
ECOUTE6NOUS lIZ cOLEY thriller éditoins pocket
éditeur : Pocket 
date de parution : 8 février 2018
352 pages
prix : 7.50 €
titre VO : Pretty girl -13

https://www.amazon.fr/%C3%89coute-nous-Liz-COLEY/dp/2266255339/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1524292556&sr=8-1&keywords=%C3%A9coute+nous&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=338dc628f2cf4f14c66d87ee9f0e2518 


En camp de vacances, Angie, 13 ans, disparaît... Elle revient chez elle, persuadée de s'être seulement égarée quelques heures. En réalité, trois ans se sont écoulés. Trois ans sans le moindre souvenir, si ce n'est de profondes cicatrices aux chevilles et aux poignets, et une étrange bague à l'annulaire. Tout laisse à penser qu'Angie a vécu l'enfer... Mais que s'est-il réellement passé ? Et pourquoi a-t-elle tout oublié ?


C'est le premier roman de cette auteure que je lis, le résumé m'ayant fortement donné envie de le découvrir.
Au mois d'août, Angie part camper avec les scouts dans une région boisée de la Californie. Elle a treize ans... Quand elle revient de ses "vacances", elle en a seize...et aucun souvenir de ce qui a pu se passer pendant ces trois ans...
Sur l'instigation de l'inspecteur, en charge du dossier de sa disparition, les parents d'Angie l'amènent immédiatement à l'hôpital pour un examen pistant des sévices subis.
Angie est donc suivie par une psychiatre qui détecte vite que l'amnésie de l'adolescente résulte de la présence de plusieurs personnalités cachées "derrière la porte" de son cerveau.
Les TDI (troubles dissociatifs de l'identité) sont le thème central du livre et "l'intrigue" de ce thriller psychologique se déroule à travers les bribes des souvenirs que les différents caractères, hébergés par Angie, distillent au fur et à mesure.
Très vite, le roman prend une tournure psychologique. J'ai découvert grâce à lui ce que l'esprit peut mettre en œuvre comme mécanisme de survie pour endurer des événements traumatisants. Ça paraît à peine croyable. J'ai beaucoup apprécié cette lecture à la fois palpitante et enrichissante sur le plan des connaissances. L'auteure réussit à nous faire entrer dans la tête d'Angie... ce qui mérite le détour. On ressent d'autant mieux le désarroi et les incompréhensions de la jeune fille face à sa situation pour le moins singulière.
Si vous aimez ce qui bouscule les méninges, ce livre est fait pour vous.

En bref : Livre intéressant et facile à lire, l'intrigue porte essentiellement sur les TDI (troubles dissociatifs de l'Identité) ressentis par Angela, jeune adolescente de 13 ans, qui a disparu pendant une durée de 3 ans et n'en garde aucun souvenir. C'est donc un thriller psychologique qui se déroule à travers les bribes de souvenirs que les différents caractères, hébergés par Angie, distillent au fur et à mesure. J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce livre légèrement dérangeant et dont la fin m'a complètement déconcertée..
NOTE : 8/10
Plus d'infos sur le site Lisez ! Ecoute-nous 
Suivez toute l'actualité des éditions Pocket sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/EditionsPocket/

Liz ColeyRetrouvez l'auteur sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/21817381-ecoute-nous?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict
 
https://booknode.com/_coute-nous_0735782

1 commentaire

  1. Tu viens de me donner envie de me jeter sur ce roman ^^
    Je vais le noter dans un coin de ma tête :p

    RépondreSupprimer

Blog Archive