recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

Five de Marjy Noname

Aucun commentaire
Five marjy noname fyctia la condamine romance dark
éditeur : Fyctia La condamine
date de parution : 30 mars 2018
prix : 2.99 € en ebook

https://www.amazon.fr/Five-Marjy-Noname-ebook/dp/B07BTHF9F5/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1524650146&sr=1-1&keywords=five&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=5729cbe5c31f8cfdced6f8d09d1f984f 



 Evy a une liste de cinq noms. Noah, alias Five, est l’un d’entre eux. Elle désire les voir souffrir, à la hauteur de ce qu’elle a vécu.
Les secrets d'Evy obsèdent Five. Il la veut. Plus elle le maintient à distance, plus il est fasciné. Il est prêt à tout pour la charmer au mépris de ses tentatives pour le tuer. Les souvenirs cruels qui les relient remontent peu à peu, les faisant souffrir, les déchirant et les brisant.
Malgré la colère, la rancoeur et les blessures, un jeu de séduction s’engage. L’attraction sera-t-elle plus forte que le passé ?
C'est avec curiosité que je me suis lancée dans cette lecture , intriguée par le résumé et de faire la connaissance avec cette nouvelle auteure . J'en ressors plutôt convaincue. 
On se plonge avec facilité dans cet univers bien sombre . J'avoue qu'il m'a étrangement fait penser à The point pour les adeptes de la saga Bad de Jat Crownover. Cette ville est obscure et dangereuse sous le règne d'un malfrat sans pitié . Cela vous rappelle quelque chose ? 
La plume de l'auteure est parfois un peu simple mais elle est efficace et son intrigue particulièrement addictive . Une fois démarrée , il est difficile de ne pas terminer cette histoire.  
On fait la connaissance d'Evy et d'une partie de son passé ( qu'on va découvrir plus en profondeur au fil des pages ) qui entraine une vengeance... J'ai beaucoup aimé cette jeune femme blessée, meurtrie dans ses chairs et dans sa personnalité. On apprend à la connaitre et à la comprendre. Peu à peu on s'attache à elle mais on sent qu'elle se perd un peu dans sa volonté de se venger , elle franchit des barrières....

Five est un personnage ambigu du moins au début de l'histoire. En apprenant à le connaitre , on se rend vite compte qu'il est prisonnier de son sort , tenu contre sa volonté et qu'il n'est pas le mauvais garçon que Evy imagine même s'il n'est pas tout rose...
Il est droit dans ses baskets et tente de respecter ses principes malgré sa situation difficile . Il est déterminé et plein de bon sens. On ne l'apprécie pas forcément au départ mais il gagne à être connu...indéniablement !

Le dénouement est plutôt étonnant et on se laisse totalement embarqué par l'intensité de l'instant .

En bref : Une histoire sombre dans un milieu glauque et obscur qui m'a fait penser à quelques références du genre mais qui est plutôt bien tourné. On se laisse prendre au jeu et l'histoire d'Evy nous touche même si on ne sait pas où elle risque de s'arrêter .... Une réussite pour un premier livre, j'ai déjà hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour la  prochaine histoire !

NOTE : 8.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Fyctia - La condamine sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/fyctia/

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/39686028-five?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict

https://booknode.com/five_02561213

Aucun commentaire

Blog Archive