éditeur : collection Eden- City éditions
date de parution : 7 mars 2018
416 pages
prix : 17.90 €
titre VO : The forbidden
Une soirée étourdissante et une nuit de folie dans une chambre d’hôtel. Voilà ce qu'Annie a vécu avec Jack, un inconnu dont le seul regard a enflammé ses sens. Au matin elle s'est enfui, mais elle n'a désormais qu'une idée : le revoir.
Son souhait s'exauce plus rapidement que prévu lorsqu'elle tombe sur Jack au hasard d’une soirée. Surprise, il est accompagné... de son épouse ! Annie se sent blessée, trahie, d'autant qu'il refuse d'admettre que leur nuit ensemble était une erreur. La jeune femme refuse d’être une briseuse de couple, mais elle est irrésistiblement attirée. Entre ses pulsions, ses sentiments naissants et la morale, Annie va jouer à un jeu dangereux aux frontières de la passion et de l’interdit…
J’ai été intrigué par le résumé de ce livre (plus que par la couverture qui ne reflète pas trop l’histoire et que je trouve un peu bof). En plus, je n’ai jamais lu une romance qui traite de l’adultère. C’est vrai que je suis assez fleur bleue du coup ce n’est pas le genre de livre qui va m’attirer en premier lieu, mais il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis, du coup, c’est avec curiosité que j’ai commencé à lire cette romance au goût d’interdit.
La plume de l’auteure, que je découvre, est agréable, fluide, facile à lire.
Annie Ryan, trentenaire, architecte, se consacre uniquement à son métier avec des semaines de 90h ! Son métier c’est sa passion, elle vit et respire pour son travail, sa dernière aventure date de plus d’un an…au grand regret de sa bande d’amis ! En même temps, elle n’a jamais ressenti le grand frisson, elle est insensible à la gent masculine. C’est une jeune femme forte, courageuse, qui ne se laisse pas impressionner, une bosseuse…mais toutes ses certitudes vont voler en éclats quand elle rencontre dans un bar Jack, avec qui elle va perdre la tête dans la passion d’une nuit. Elle est obsédée par lui, malgré sa fuite au petit matin mais quand par hasard elle le retrouve (chez elle pour sa pendaison de crémaillère), sa stupeur est forte car il est accompagné de son épouse et surtout elle va devoir travailler sur un chantier avec lui. Comment va-t-elle pouvoir y survivre ?
Jack reste assez mystérieux, peu d’éléments sont apportés par l’auteure mis à part qu’il n’est pas heureux en mariage et qu’il est fou d’Annie. J’ai eu du mal à le cerner, parfois triste, parfois un peu violent, soumis à son épouse, ce personnage m’a gêné. Je n’ai pas apprécié son comportement vis-à-vis d’Annie, qui est certes son amante mais il y a tout de même des limites à ne pas franchir. Et puis, pour quelqu’un qui veut résister, il cède drôlement vite…
Même si je n’ai pas vraiment accroché à cette romance, je dois souligner que l’auteure décrit vraiment bien les sentiments des protagonistes, cette alchimie qu’ils ressentent, cette passion interdite. Elle traite le sujet de l’adultère assez bien, car ce n’est pas non plus ce qu’il y a de plus simple à écrire, et la présence de l’épouse y ajoute du piquant.
En bref : L’histoire d’Annie et Ryan n’a pas vraiment réussi à me séduire (et pas à cause de l’adultère). Je n’ai pas été emporté dans leurs histoires! Malgré le sujet très bien traité par l’auteure, j’ai été ennuyé par trop de scènes de sexes et les remises en question d’Annie, mais surtout c’est le personnage de Jack que je n’ai pas apprécié. En plus, l’intrigue est simple et ordinaire c’est dommage car j’ai aimé l’écriture et le style de l’auteure, je vais surement découvrir un autre de ses romans, juste pour voir !
NOTE : 7/10
Aucun commentaire