recherche

Actuellement

Jeux imprudents d’Emma M. Green

Aucun commentaire
Jeux imprudents intégrale emma green éditions adictives romance
éditeur : éditions Addictives 
date de parution : 12 avril 2018
709 pages
prix : 14.90€

https://www.amazon.fr/Jeux-imprudents-Emma-M-Green/dp/2371262234/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1524813614&sr=8-1&keywords=jeux+imprudents&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=1451c21e44a35486b9b63fc9e6306b2b 



« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d'accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j'étais là.

Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s'est reconstruit sans moi et s'est métamorphosé : je l'ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j'ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.

Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »



Lorsqu’elle retrouve Harry Quinn à Key West, bien loin du désert du Nevada où ils ont passé leur petite enfance, June Castillo le trouve bien grandi. Le petit garçon apeuré, séquestrée par Sadie la Sadique, n’est plus là – du moins en apparence. Enlevé à 3 ans et retrouvé à 11, June a vécu son départ et retour dans sa famille comme un déchirement : son meilleur et seul ami, son premier amour lui manquait énormément. Aujourd’hui, elle fuit quelqu’un et n’a plus qu’un seul repère : lui. Il n’y a que lui qui peut la sauver … mais elle lui rappelle ses pires années. Est-ce que le pacte qu’ils ont fait enfant tient toujours ? Celui qu’elle fuit est très puissant, très dangereux et cela rajoute une intrigue et du suspens à l’histoire.

June est un personnage tourmenté. Comme lorsqu’elle était enfant, elle est casse-cou, intrépide, une volcanique au caractère bien trempé. Elle fuit une vie en famille d’accueil difficile, un enfer selon ses mots que nous voulons bien croire. Harry tente lui de refaire sa vie, loin des souvenirs du Nevada. Il est très fort pour porter un masque et masquer ses sentiments à tous ceux qui l’entourent, les blessures que June remet malgré elle à nu. Il est tiraillé, il ne veut pas se replonger dans des souvenirs qui font si mal mais ferait tout pour celle qui l’a tant aidé pendant son enlèvement. Tous deux nous procurent énormément d’émotions, ils paraissent réels, justes, crédibles. Le roman est poignant, nous vibrons, tremblons avec les personnages !

Autour d’eux gravitent des personnages comme Betty-Sue ou Liv qui ont le cœur sur la main. Ces personnages nous redonnent foi en l’humanité : des gens bien, qui font les choses par simple bonté, nous pouvons toujours en trouver. Cela fait du bien ! Ajouté à la plume fluide et si entrainante des Emma Green, qui arrivent à traiter ce sujet avec beaucoup de pudeur et de respect, vous trouverez un roman qui fonctionne très bien : j’ai pour ma part complètement adhéré à ce roman qui n’est pas une simple histoire d’amour entre deux personnes qui ont vécu des choses terribles et se retrouvent. Il traite également de tout le processus qu’ils vont mettre en place pour se reconstruire, aimer de nouveau, vivre et non survivre. « Je t’aime à en vivre » est une phrase des auteurs que je trouve très belle et qui résume très bien le livre.

En bref : J'ai adoré cette intégrale mais si je devais mettre un bémol, et c’est la raison pour laquelle je n’ai pas eu le coup de cœur absolu, c’est la fin qui nous laisse sur les fesses. Jusque là, j’avais apprécié toutes les réactions de June, toujours forte et juste, mais là c’est difficile de quitter le roman comme cela ! Les auteures sont décidément très fortes pour les cliffhangers.

NOTE : 9/10
Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/editionsaddictives/
Retrouvez les auteures sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
 https://booknode.com/fatal_dimanche_02566475/commentsLogo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive