recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Killing kate de Alex Lake

1 commentaire
éditeur : éditions Pygmalion
date de parution : 22 février 2018
448 pages
 prix : 19.90 €

https://www.amazon.fr/Killing-Kate-Alex-Lake-ebook/dp/B07942WXCY/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1523285201&sr=1-1&keywords=killing+kate&dpID=51P69vb7PfL&preST=_SY445_QL70_&dpSrc=srch&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=8f4cc5c5f33e12c94ac0f78ae00586ee 
 

De retour de vacances, vous vous rendez compte qu un tueur sévit dans votre ville et que toutes ses victimes vous ressemblent. Ça pourrait être une simple coïncidence ou une mauvaise blague, mais c est ce que vit Kate, jeune avocate de vingt-huit ans, quand elle rentre. Habituée au calme des rues de Stockton Heath, elle ne se sent plus en sécurité. Très vite, elle est convaincue qu on l espionne, qu elle est suivie. Est-elle le jouet de son imagination ou la prochaine sur la liste ? La vérité est parfois bien plus sinistre...


C'est le premier livre de cet auteur que je suis amenée à lire, et j'avoue que j'ai été interpellée par la phrase sous le titre de la couverture, imaginez : Un tueur en série sévit près de chez vous et toutes les victimes vous ressemblent... Et pour le coup, je n'ai pas été déçue.
C’est un récit riche en événements, l'histoire de quatre amies, copines depuis l'adolescence, et qui continuent à se fréquenter régulièrement, au moins pour 3 d'entre elles, lorsque l'une d'entre elle, Kate découvre qu'une série de meurtre s'est déroulée dans son village et que les victimes lui ressemblent trait pour trait...
Nous suivons les péripéties de cette enquête avec d'autant plus de plaisir que la plume de l'auteure nous entraîne dans cette intrigue très bien menée, les descriptions sont précises et les rebondissements nombreux. A chaque page, nous découvrons peu à peu les liens, les émotions et les motivations de tous les protagonistes de cette histoire.
L’histoire est bien trouvée et le déroulement, ainsi que la fin nous réserve des surprises pour le moins étonnantes. Je n’ai pas pu m’empêcher d’éprouver beaucoup de sympathie pour notre héroïne.
La plume de l’auteur fait que ce livre est très plaisant et très facile à lire, elle nous plonge avec délices dans ce récit, par ailleurs extrêmement bien écrit. .

En bref : Livre que l'auteur, de part sa plume rend très agréable et facile à lire. Le suspens, soutenu, et l'intrigue particulièrement originale en font un ouvrage que j'ai beaucoup apprécié. Une jolie découverte !

Note : 8,50/10

Suivez toute l'actualité des éditions Pygmalion sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/ed.Pygmalion/

Retrouvez l'auteur sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/39353814-killing-kate

https://booknode.com/killing_kate_02527404


1 commentaire

  1. Il a l'air vraiment passionnant ce roman ! :) Il me fait envie

    RépondreSupprimer

Blog Archive