recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Le mal en soi de Antonio Lanzetta

Aucun commentaire
lE MAl en soi Antonion Lanzetta thriller bragelonne
éditeur : Bragelonne collection thriller 
date de parution : 14 mars 2018
285 pages
 prix : 20.00 €
titre VO : Il Buio Dentro

https://www.amazon.fr/Mal-en-soi-Antonio-Lanzetta/dp/B0788YKWD5/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1524032146&sr=8-1&keywords=le+mal+en+soi&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=d868121bd60721bdf693309694aad642 



Le petit bourg de Castellaccio, dans la région du Cilento, au sud de l’Italie, abrite un très vieux saule. À la fin de l’été 1985, on a retrouvé le corps de la jeune Claudia pendu à ses branches, sa tête décapitée gisant entre les racines. Trente et un an plus tard, pendue au même arbre, torturée de la même façon, la dépouille grouillante de vers d’une autre jeune fille contemple Damiano Valente, le Chacal, un célèbre écrivain de true crime. L’Homme du saule est revenu à Castellaccio.
Hypersensible, méthodique et acharné, le visage rongé de cicatrices et condamné à traîner sa jambe brisée, tenant grâce à la morphine, Valente est hanté par cet été de la peur où lui et ses amis Claudia, Flavio et Stefano ont été fauchés par la haine, la folie et la mort. Quand le commissaire De Vivo l’appelle sur l’enquête, la traque peut commencer.
C’est le premier livre de cet auteur que je suis amenée à lire, et j’avoue que, compte tenu des critiques élogieuses qu'il m'avait été donné de lire, j'avais hâte de m'en faire ma propre idée et finalement, je n'est pas été déçue…
C’est un thriller à l 'ambiance sombre, très sombre. On pourrait croire qu'elle n'est que ténèbres. Le roman joue avec l'alternance des époques, entre l'été 1985 et nos jours. Deux histoires en parallèle, le présent comme un rappel permanent de cet été et de ses terribles événements passés.
Ce récit commence par la découverte du cadavre d'une jeune fille pendue à un arbre dans les bois, et qui rappelle à l'un des protagoniste le même meurtre survenue 31 ans plus tôt...
Le scénario imaginé par l'auteur est particulièrement bien amené pour un premier roman et le découpage des chapitres nous tient en haleine tout du long sans jamais avoir la sensation de s'ennuyer ou d'avoir des temps morts. J'ai également beaucoup apprécié les différents personnages qui tiennent tous une place bien définie et utile pour l'histoire.
En ce qui concerne l'écriture en tant que telle, elle est très agréable à lire, j'ai vraiment apprécié, et je ne bouderais pas mon plaisir de replonger dans sa plume si jamais l'opportunité se présente.
Une bien belle découverte que je conseille pour les amateurs de genre
L'auteur a commis ce livre d'une plume magistrale. Cependant, personnellement, il m'a peut-être manqué un peu de légèreté pour en faire un coup de cœur...
En bref : Roman sombre, précis, et extrêmement intéressant, dont l'histoire nous emmène avec Damiano Valente, célèbre écrivain de »true crime », qui se retrouve, 31 plus tard, face à un cadavre découvert dans les mêmes conditions que Claudia, son amie d'enfance...L'auteur, avec une plume virtuose, nous dévoile petit à petit, les méandres de cette affaire. J'ai trouvé cette une œuvre très prenante et, très facile à lire, peut-être un peu trop sombre, mais absolument bouleversante.
NOTE : 8/10

Suivez toute l'actualité des éditions Bragelonne sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/BragelonneFR/

Antonio LanzettaRetrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/39352918-le-mal-en-soi?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict
 
https://booknode.com/le_mal_en_soi_02451365

Aucun commentaire

Blog Archive