recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

Les derniers battements du coeur de Kelley York et Rowan Altwood

Aucun commentaire
Les derniers battements du coeur Kelley York Rowan Altwood romance Young adult pocket jeunesse PKJ
éditeur : Pocket jeunesse
date de parution : 15 février 2018
329 pages
prix : 17.50 €
titre VO : Other breakable things





Selon une légende japonaise, plier 1000 origamis peut soigner n'importe quelle maladie.
Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions...
Quand Luc avait 16 ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son cœur. Trois ans après, son corps rejette la greffe.
Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s'organise un roadtrip à travers l'Oregon, où l'euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l'envie de se battre ?
Je ne sais pas pourquoi j'ai autant attendu avant d'entamer ce livre, cela fait quelques semaines maintenant qu'il tenait chaud à ses camarades puis l'éclair de génie a fait resurgir ce livre dans ma mémoire .... Je ressors totalement bouleversé par cette découverte.

En effet, je connais la plume de l'auteure qui me plait beaucoup par sa fluidité et sa subtilité quand il s'agit d'émotions . Cependant je suis plus habitué à des récits plutôt sombres ou triste et j'ai été agréablement surprise par ce récit . 
Bon vous allez me dire le thème n'est pas hyper gai !!! mais tout de même cette histoire est colorée et bien moins larmoyante qu'on ne pourrait l'imaginer . 
On fait connaissance d'Evelyne et Luc qui se retrouve après quelques années de séparation . L'un et l'autre ont beaucoup changé, ont vécu des expériences par forcément agréable et ils se retrouvent peu à eu dans un road trip improbable ...
J'ai beaucoup aimé Evelyn qui se bat pour ses idées et ses principes. Elle possède ce côté foncièrement positif . Elle voit la moitié pleine du verre . Elle est entière, elle a ce petit côté naïf qui est rafraichissant et la rend encore plus charmante. Elle est vraiment le Yin de Luc quand lui incarne à la perfection le Yang. 
Luc a déjà beaucoup souffert et souffre à nouveau . Il est difficile de partager les pensées et les émotions de ce jeune homme qui a déjà subi tellement de douleur dans sa courte vie ... Il représente un peu le côté sombre de la force . Loin de l'optimisme de Evelyn , il est cependant habité d'un sentiment de protection envers cette dernière. Les émotions qui le lient à cette jeune fille vont l'amener à tout quitter pour se consacrer à elle... à eux .

J'ai vraiment été touché par cette histoire qui n'est en aucun cas larmoyante même si effectivement les mouchoirs vont s'avérer indispensable . C'est plein de douceur et d'espoir malgré des thèmes sombres et délicats. La plume de Kelley York ici associé à Rowan Altwood fait son chemin directement vers nos coeurs et nous bouleverse à coups sûrs !

En bref : Un joli coup de coeur !!! Une histoire pleine d'espoir et de douceur pour un thème délicat et plutôt triste . Evelyn et Lucas nous propose un road trip original entre secret et confiance , espoir et dignité. Les plumes des auteures nous livrent une histoire qui touche directement au coeur, qui bouleverse par sa crédibilité et sa justesse . 
NOTE :10 / 10

Plus d'infos sur le site Lisez ! Les derniers battements du coeur 
Suivez toute l'actualité des éditions Pocket Jeunesse  sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/PocketJeunesse.pkj/
  
Kelley YorkRetrouvez l'auteur
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/36539760-les-derniers-battements-du-coeur?ac=1&from_search=true

https://booknode.com/les_derniers_battements_du_coeur_02440585


Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive