recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/03/concours-anniversaire-8-ans.html

L'inconnu de l'ascenceur et moi de Sophie S. Pierucci

Aucun commentaire
éditeur : éditions Addictives 
date de parution : 15 mars 2018
480 pages
prix : 14.90 €

https://www.amazon.fr/Linconnu-lascenseur-moi-Sophie-S-Pierucci/dp/2371262226/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1524047149&sr=8-1&keywords=l'inconnu+de+l'ascenseur+et+moi&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=af99ab34e5b2331e2b91cb81f924a520 


 


De jour comme de nuit, tous les coups sont permis !
Le jour où Charlyne se retrouve coincée dans l’ascenseur avec un inconnu… elle panique.
Il est grand, musclé, ne montre pas son visage, sent beaucoup trop bon… et en plus, il est sarcastique !
L’attirance est puissante, irrésistible… mais il la fuit. Tout les oppose, pourtant Charlyne refuse de baisser les bras : après tout, ils sont voisins !
Et il n’a encore rien vu…
Suite à une grosse blessure à la jambe, l’avenir de Charlyne dans la danse a été compromis. Mais elle ne peut se passer de sa passion et fait un métier qui lui permet de continuer à danser sans les entrainements intensifs du haut niveau : serveur dans un bar de strip-tease. Elle partage son appartement et sa vie professionnelle avec sa meilleure amie, Vic, un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Même si elle s’est énamouré d’un homme violent, Vic reste une femme forte qui n’hésite pas à dire et faire ce qu’elle pense, elle fera énormément de bien à Charlyne qui peut toujours compter sur elle.
Leur voisin de pallier, Matthew, est un homme très mystérieux – pour ne pas dire bizarre. Il ne dit pas un mot, protège son visage derrière un cache-cou et ignore royalement les autres humains (parce qu’avec Pikachu, le chat des filles, ça passe !). Le roman est rédigé du point de son point de vue et de celui de Charlyne, ce qui nous permet de vraiment rentrer dans leurs têtes à tous les deux et de nous attacher plus facilement à chacun d’eux malgré leurs défauts. Nous comprenons vite que le jeune homme a vécu quelque chose de terrible et qu’il a un problème avec son apparence mais nous découvrirons son histoire au fur et à mesure du récit, comme Charlyne.
Petit à petit, ils arrivent à s’apprivoiser, se rapprocher … et à s’aimer ? Ils ont parié que non : le premier qui tombe amoureux à perdu. Même s’ils ressentent avec l’autre des choses inconnues, même s’ils se font énormément de bien (dans tous les sens du terme). Je ne vous dévoilerai rien de plus de l’histoire pour vous laisser découvrir et tomber sous le charme des personnages avec autant de plaisir que ce que j’ai eu. Sophie Pierucci a su mettre l’intensité et les émotions qu’il fallait pour ne pas tomber dans la surenchère tout en nous faisant vibrer avec Charlyne et Matthew.

En bref : grâce à la plume fluide et agréable à lire de l’auteure qui manie avec brio les émotions et ses personnages colorés et attachants, j’ai adoré cette lecture que je recommande à ceux qui aiment les romances « la vie offre une seconde chance mais il faut se laisser apprivoiser ».

NOTE  : 9/10
 
Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/editionsaddictives/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36226135-l-inconnu-de-l-ascenseur-et-moi?ac=1&from_search=true
 
https://booknode.com/l_inconnu_de_l_ascenseur_et_moi_02371945

Aucun commentaire

Blog Archive