recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Panthera #1 Les yeux de Aude Vidal-Lessard

Aucun commentaire
Panthera tome 1 les yeux Aude vidal-lessard young adult urban fantasy dreamland
éditeur : Dreamland éditions 
date de parution: 3 janvier 2018
363 pages
prix : 13.90 €

https://www.amazon.fr/Panthera-Aude-Vidal-Lessard/dp/2377400280/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1524641537&sr=8-1&keywords=panthera&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=4538633ec57f34fd7a5ce8af92bb97b4 




ON DIT DES YEUX QU’ILS SONT LE MIROIR DE L’ÂME… QUE RÉVÈLENT LES VÔTRES ? Alana Martinescu n’est pas humaine. Elle est une Panthera, une créature mi-femme, mi-félin. Malgré ce secret, elle mène depuis l’enfance une vie tranquille dans la petite ville de BlackFalls. Heures de cours, travail à la boutique du Vieux Vinyle et courses à travers bois sous sa forme animale s’enchaînent de façon routinière. Les choses changent toutefois brusquement le jour où la famille Daniels emménage dans le manoir de la rue Duke. Le cadet, Shay, est d’une beauté à couper le souffle et possède un tempérament aussi fougueux et imprévisible que l’orage. Dès leur première rencontre, Lana se prend d’intérêt pour ce jeune homme qui met inexplicablement son sixième sens en déroute. Entre son coeur qui s’affole dès qu’elle l’aperçoit et son instinct qui lui hurle de le fuir comme la peste, elle ignore cependant si elle doit faire confiance au nouveau de BlackFalls – ou le craindre. Car l’adolescente n’est pas la seule à avoir des secrets. Et ceux de Shay Daniels pourraient bien s’avérer mortels.



Intriguée par cette jolie couverture qui ne cache pas le côté fantastique de cette lecture, je me suis lancée avec enthousiasme dans cette lecture et je n'en ressors absolument pas déçue même s'il y a quelques petits défauts . 
On plonge dans un univers d'urban fantasy accessible et qui attise la curiosité . En effet, dès le départ , le lecteur est avisé de la nature particulière de notre héroïne Alana et de son amie Amy. La plume de l'auteure est efficace et accessible . On s'immerge aisément dans ce monde et on fait connaissance peu à peu avec Alana et ses étranges capacités. 
Comme en dit long la couverture de cet ouvrage , Alana a une nature double à la fois humaine et panthère. Elle n'est pourtant pas si différente au premier coup d'oeil. Laissé seule par des parents voyageant, elle est loyale envers son amie Amy et son travail dans un magasin de disques . 
Clin d'oeil aux références musicales que j'ai adoré !!!
Shay petit nouveau en ville va s'avérer plein de surprise. Une attirance née entre ses deux là et va les pousser l'un vers l'autre d'autant que le danger guette sans que Alana n'en soit vraiment consciente. 
Leur duo est intense et possède quelque chose d'irrémédiable même si la menace se précise et devient pesante au fil des pages. 
Pas de grades surprises dans ce premier tome mais on découvre un vrai univers riche et passionnant qui est également prometteur pour le suite. Une mise en bouche qui donne déjà envie de découvrir la suite . 

En bref : Un premier tome qui plante parfaitement le décor de cette saga Young adult d'urban fantasy. Alana est une héroïne attachante qui va découvrir l'étendue de sa communauté mais aussi es dangers qui la guette. Son duo avec Shay est intense et même si l'intrigue est assez prévisible , on s'immerge avec aisance  dans cet univers riche et prometteur pour la suite . 
NOTE: 8.5 / 10

Suivez toute l'actualité de la collection Dreamland sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/EditionsDreamland/

Retrouvez l'auteur sur Goodreads et son site
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/33099058-les-yeux?ac=1&from_search=true

https://booknode.com/panthera,_tome_1___les_yeux_02116594
Logo Livraddict




Aucun commentaire

Blog Archive