éditeur : Hugo poche
date de parution : 5 avril 2018
448 pages
prix : 7.60 €
Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre.
Alors qu'elle est entrée dans le Round depuis plusieurs semaines, l'enquête de Cadence n'a pas progressé. Si elle veut en apprendre plus sur la disparition de sa meilleure amie, elle va devoir donner de sa personne et prendre des risques.
Elle doit pour cela accepter de s'abandonner totalement à Mas. Mais Cadence a de plus en plus de mal à étouffer son attirance pour son tuteur. À repousser sans cesse ses barrières, Mas ne risque-t-il pas de les détruire et elle avec ?
Derrière son apparente violence, Mas est de plus en plus proche de Cadence. Il doit désormais lutter contre lui-même pour préserver son seul moyen de laver son honneur. S'il cède à ses désirs, il pourrait perdre bien plus que sa place dans le Round.
Pas vraiment convaincue par le premier opus de cette romance à mi chemin entre l'érotique et la dark romance, je voulais tout de même laisser une chance à l'histoire et me suis lancée sans conviction dans la découverte de cette suite . J'en ressors bien plus satisfaite même si ce ne sera définitivement pas un coup de coeur .
On retrouve donc notre duo là où on les avait laissé. Il est donc indispensable d'avoir lu le premier opus pour saisir les tenants et aboutissants de cette histoire.
J'avais véritablement eu un soucis prononcé avec Cadence dans le premier opus de cette saga et j'avoue qu'elle m'a agréablement surprise ici. Elle évolue , elle réfléchit même si quelques erreurs pointent le bout de leur nez, globalement elle joue enfin le jeu et les paradoxes s'effacent peu à peu .
Elle accepte les conditions de son statut et comprend ce que cela implique. Sa détermination est sans faille et même si des sentiments émergent ( enfin !!! ) elle va jusqu'au bout .
Mas change également énormément . Il s'ouvre à Cadence , parfois malgré lui , et aux lecteurs aussi , ce qui le rend plus sympathique et plus "humain".
L'auteure nous réserve quelques surprises dans ce récit , que ce soit des scènes un peu difficiles à supporter qu'elle nous live sans fioritures mais aussi avec quelques retournements de situations qui sont parvenus à m'étonner .
Le dénouement se déroule à 100 à l'heure , le rythme est vraiment accéléré et c'est un plaisir de le découvrir .
En bref : Indéniablement meilleur que le premier opus , ce second tome est bien plus rythmé, les personnages évoluent et deviennent enfin attachants et des retournements de situation surprennent avec brio les lecteurs. Cadence et Mas nous livre leur histoire sans concession et même si cela se termine plutôt bien , je ne peux m'empêcher de me demander leur aventure n'aurait pas pu être condensé dans un tome unique ...
NOTE : 8 / 10
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire