recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/03/concours-anniversaire-8-ans.html

Riverkeep de Martin Stewart

1 commentaire
Riverkeep Martin Stewart younga dult page turners éditions milan
éditeur : éditions Milan 
date de parution : 7 mars 2018
378 pages
prix : 17.90 €

https://www.amazon.fr/Riverkeep-Martin-STEWART/dp/2745978756/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1523287035&sr=1-1&keywords=riverkeep&dpID=51lUMRj9w%252BL&preST=_SY291_BO1,204,203,200_QL40_&dpSrc=srch&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=dfa40f8ae242ba5dbfac2604e074b1d8 



Le fleuve Danèk, sur lequel travaillent Wull et son père, charrie cadavres et créatures maléfiques...
Quand le destin cruel s'abat sur Pappa, Wull va devoir avancer et inventer pour survivre et tenter de sauver son père.
Un futur classique, aux accents de "Moby Dick" dark, à mettre entre les mains de tous les fans de la série "L'Épouvanteur".
 Très intriguée par ce résumé plutôt sombre et différent , je me suis lancée avec envie dans ma lecture .... J'ai vite déchanté cependant et j'ai eu du mal à arriver jusqu'à la fin de ce récit .

En effet, autant l'univers pourrait être sympa enfin un peu glauque mais en général j'aime plutôt ça donc cela n'a pas été un problème pour moi . 
L'une des premières choses qui m'a heurté c'est le vocabulaire de Wull et son frère ... j'ai complètement bloqué .... Heureusement cela s'arrange par la suite mais vraiment pour vous refroidir dès le départ ... j'ai été servi. 

Ensuite j'ai vraiment trouvé que ce récit est dune lenteur qui fait vraiment pâtir le lecture même si je comprends que l'on suit en fait le rythme du fleuve qui est parti intégrante de l'histoire ... cela a manqué de peps pour moi et je me suis "endormi" sur ma lecture ...

Wull est un personnage atypique , on peut même parler d'anti-héros qui n'a vraiment pas demandé à être là où il se trouve mais ilf ait les choix qui s'imposent et même s'il n'est pas le plus judicieux pour incarner certains rôles , on peut dire qu'il se donne du mal ..
Il trouve une brochette de compagnons de voyage tous plus hétéroclites les uns que les autres . Certains attachants , d'autres plutôt effrayants mais qui vont avoir un rôle important dans le voyage de Wull. 

Sa quête est vraiment mignonne et amène à une morale intéressante mais voilà la magie n'a pas fonctionné avec moi 

En bref: L'univers sombre et un peu glauque avait vraiment tout pour me séduire mais l'extrême lenteur du début m'a totalement endormi et je n'ai jamais réussi par la suite en entrer dans l'histoire. Les créatures incroyables, le courage de notre brochette de héros et l'aventure fluviale sauront surement convaincre mais la magie n'a pas opéré sur moi ...
NOTE :6.5 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Milan sur la page Facebook Page turners
https://www.facebook.com/PageTurnersromans/

Martin  StewartRetrouvez l'auteur sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/39314399-riverkeep
Logo Livraddict

https://booknode.com/riverkeep_02473123

1 commentaire

  1. arf mince il me tentait bien celui là bon bah je verrai quand je le lirai

    RépondreSupprimer

Blog Archive