recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

Scarlet et le loup blanc #4 Le pacte interdit de Kirby Crow

Aucun commentaire
Scarlet et le loup blanc tome 4 le pacte interdit kirby crow mxm bookmark romance MM fantasy
éditeur : MxM Bookmark
date de parution : 28 mars 2018
178 pages
 prix : 17.00 € et 5.99 € en ebook 
titre VO : The king of forever
https://www.amazon.fr/pacte-interdit-Scarlet-loup-blanc-ebook/dp/B07BNM179W/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1523717545&sr=1-1&keywords=scarlet+et+le+loup+blanc&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=a881bd9120c908b736871f9927928718 




Le soleil était revenu sur le Territoire de la Nuit et Liall avait revendiqué un trône qu’il n’avait jamais désiré. Cependant, nombreux étaient ceux qui s’opposaient toujours à la présence de son bien-aimé Scarlet dans la cour. Alors que les puissants barons réclamaient un héritier royal pour assurer la succession, les rumeurs du mariage de Liall avec la fille d’un baron fusaient, creusant un fossé dans le couple. Pourtant, la proposition de mariage de Lady Ressilka n’était pas l’unique raison pour laquelle Scarlet avait tenu ses distances. Sa magie évoluait, se transformait en un dangereux pouvoir qu’il ne comprenait pas et les seules personnes capables de l’aider étaient les Anciens, qui avaient un jour tenté de le tuer. Lorsque les frontières de Rshan furent menacées par des guerres imminentes, Liall fit un pacte interdit pour sauver Scarlet qui pourrait coûter la vie du Loup.

Trop contente de lire ce livre ! Scarlet et le loup blanc est l’une de mes séries préférées de fantasy M/M. Alors, retrouver Scarlet et Liall et me plonger dans un nouveau tome est toujours un régal. Porté encore une fois par une magnifique couverture, merci M/M bookmark, je l’ai dévoré en quelques heures.
Dans le tome précédent, la vie de Scarlet et Liall basculait du tout au tout. Fini la possibilité de pouvoir reprendre la route, Liall devient roi. Et le pauvre Scarlet a bien du mal à s’intégrer. Alors même que Liall souhaite le protéger de tout et le garder près de lui, sa cour n’est pas d’accord. Car pas de roi sans héritier. J’ai détesté cette partie là. Je n’aime jamais ça dans une histoire quand l’un des deux hommes est obligé de se marier avec une femme pour les conventions. Ça me fait trop mal au cœur pour eux. Plusieurs fois d’ailleurs, ce tome m’a fait mal au cœur pour nos deux héros. C’est un livre que j’ai trouvé plus profond car il va au cœur des relations amoureuses. Le contexte de la cour était effleuré dans le tome 3. Là, nous sommes en plein de dedans. Les devoirs d’un roi surtout sont mis en avant. Alors même que nous sommes dans un contexte de fantasy, ce sujet là est très bien abordé. Liall a beau être roi, il ne peut pas faire ce qu’il veut. C’est trop triste.

Mais le plus triste vient après : Liall et Scarlet ne sont pas de la même race. Scarlette est un Hilurin, Liall un Rshani. Ou comment perdre face à la nature… Je m’arrêterais là dans la révélation pour ne pas spoiler mais la suite de l’histoire va découler de cette constatation. Je reste aussi un peu sur ma faim concernant les créatures qui peuplent ce monde. Scarlett aurait un lien particulier avec elles mais on en apprend très peu. De plus, il faut encore un peu de patience pour qu’on découvre réellement les pouvoirs de Scarlett. Certes ils augmentent mais c’est hélas tout ce qu’on sait. Et enfin, j’ai été un peu déstabilisée par l’avancement de l’intrigue dans ce tome. Il est effectivement assez petit on ne peut donc pas tout mettre mais la fin est arrivée trop vite pour moi. C’est le seul reproche que je pourrais faire.
En bref : je n’ai donc qu’une chose à dire, vite le tome 5 ! De nombreux obstacles vont encore se dresser contre nos amoureux dans la suite de leur aventure. Ils partent d’ailleurs du château, j’attends donc avec impatience de les voir dans la nature à nouveau. En tant que lecteurs, nous ne sommes pas au bout de nos peines. J’en tremble d’avance. 
NOTE :8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MxmBookmark/
Retrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/39672753-le-pacte-interdit?ac=1&from_search=true
 
https://booknode.com/scarlet_et_le_loup_blanc,_tome_4___le_pacte_interdit_02029745Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive