recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/03/concours-anniversaire-8-ans.html

Sublimes vertiges #1 L'expertise de Vanessa Fewings

Aucun commentaire
Sublimes vertiges tome 1 l'expertise Vanessa Fewings romance à suspens j'ai lu pour elle
éditeur : J'ai lu pour elle 
date de parution : 25 avril 2018
440 pages
 prix : 7.95 €
titre VO : The chase
https://www.amazon.fr/Sublimes-vertiges-Lexpertise-Vanessa-Fewings/dp/2290161667/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1524645199&sr=1-1&keywords=sublimes+vertiges&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=bd4a1068ff0b4d997c9181638fa41cc2 

 

Consultante en œuvres d’art, Zara se voit confier une mission d’envergure : traquer un énigmatique voleur qui subtilise des toiles de maîtres à travers le monde. Pour la jeune femme, cette affaire fascinante tourne vite à l’obsession. Elle trouve toutefois matière à se distraire auprès d’un client particulièrement sexy : Tobias Wilder, un milliardaire américain, qui l’entraîne à son côté dans une succession vertigineuse d’expositions très privées et de soirées libertines. Tobias ne pose pas de questions, il ordonne. Son seul regard suffit à embraser les fantasmes les plus secrets de Zara. Quant à ses caresses...
J'avais déjà eu la chance de découvrir la plume torride de cette auteure et je me suis lancée sans hésitation et avec curiosité dans cette lecture . J'en ressors sous le charme encore une fois !
On se lance dans le petit monde très confidentiel et luxueux de l'art et c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans un "monde" que je ne connais pas vraiment ... enfin comme tout le monde quoi et le voir par les yeux d'une spécialiste change quelque peu la donne .
On fait donc la connaissance de Zara qui a baigné dans ce monde depuis presque la naissance avec un père qui l'a initié toute jeune . Elle possède donc un oeil avisé notamment pour déceler les faux ... C'est passionnant de découvrir un tableau à travers tous les petits détails qui font de ces toiles des chefs d'oeuvre...
Zara est une jeune femme entière, sensible et indépendante. Marquée par un incendie dans sa jeunesse, elle fait son chemin et recherche la reconnaissance de son savoir en omettant son nom déjà connu dans le métier... J'aime sa volonté et son professionnalisme. Elle est droite et curieuse . 
On poursuit l'enquête a ses côtés pour retrouver le voleur d'art....
C'est un des points positifs de cette romance : l'intrigue est passionnante.On se prend au jeu de la recherche de ce voleur , des indices et des hypothèses quant à son identité. 
Parce que dans toute romance il faut un pendant masculin à toute héroïne .... et voici : Tobias !!! Un seul mot grahou !!!!!!
Bon celui-ci il a tout beau gosse, riche et intelligent . Il est cependant très secret et on va apprendre à le découvrir peu à peu lui et son amour de l'art . 
L'intrigue est intense et mêle avec brio l'histoire d'amour et l'enquête . C'est bien fait et bien écrit même si j'avoue avoir deviné quelques secrets avant le dénouement . 
C'est avec délectation que je lirai la suite de cette saga . 

En bref  : Un premier tome très réussi ! On découvre cette saga de romance dans un univers absolument passionnant de l'art. On observe ces oeuves à travers le regard d'une spécialiste et cela donne une toute autre image à ces trésors. Zara et Tobias forme un duo torride et intrigant car des secrets se dressent entre eux et devront être dévoilés pour que cela fonctionne .... C'est bien écrit et addictif même si parfois un peu prévisible ...
NOTE :8.5 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/

Vanessa FewingsRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/39313669-l-expertise?ac=1&from_search=true

https://booknode.com/sublimes_vertige,_tome_1___l_expertise_02568495

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive