recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

The curse #3 The kiss de Marie Rutkoski

Aucun commentaire
The curse the kiss tome 3 marie rutkoski fantasy médiévale éditions lumen young adult
éditeur : Lumen éditions 
date de parution : 15 mars 2018
631 pages
prix : 15.00 €
titre VO : The winner's kiss

https://www.amazon.fr/Kiss-Marie-Rutkoski/dp/2371021571/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1523715204&sr=8-2&keywords=THE+KISS&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=3d3c9284dc5e0e9509577c447e93d3dd 




La guerre a éclaté. Arin se retrouve au centre des affrontements, avec l’Orient comme allié et, pour ennemi, l’Empire qui l’avait réduit en esclavage. Il est enfin parvenu à fermer son esprit au souvenir obsédant de Kestrel, même s’il ne parvient pas tout à fait à l’effacer de sa mémoire. Mais sa décision est prise : il n’a plus que faire de celle qui, le croit-il, soutient l’Empereur envers et contre tout, malgré les innocents massacrés, malgré le danger qui menace Arin et les siens…
Mais la vérité est tout autre. C’est loin au nord, dans un des nombreux camps de travail impériaux, que dépérit peu à peu Kestrel, fiancée déchue de l’héritier de l’Empire. Droguée – une façon de s’assurer de son obéissance –, elle risque de perdre un peu plus chaque jour, comme les prisonniers qui l’entourent, tout souvenir de sa vie passée. Déjà, plus au sud, les combats font rage, et les vies d’Arin et de Kestrel se retrouvent prises entre le marteau et l’enclume…
Pour elle comme pour lui, l’heure est venue de jouer cartes sur table. Mais quand les enjeux sont aussi élevés, est-il vraiment possible de remporter la mise ? Dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur à laquelle se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies !
Après deux premiers tomes haletants, on arrive à la découverte de ce dernier opus et même s'il fait envie , c'est aussi avec un peu de nostalgie par avance que j'entame ma lecture ... il va falloir abandonner Arin et Kestrel avec ce volet . J'en ressors sous le charme et vraiment persuadé que cette saga vaut le détour . 

On retrouve donc nos personnages là où on les avait laissé chacun de leur côté et en bien mauvaise posture pour l'un d'entre eux . L'intrigue est bien plus rythmé que dans les tomes précédents . Si 'avais pu parfois souffrir de quelques longueurs dans les deux tomes précédents , cela n'arrive à aucun moment dans cette lecture . Tout s'enchaine, tout a un sens et l'intrigue avance indéniablement ... La tension monte aussi peu à peu .

Kestrel nous démontre toute sa force , sa volonté et son courage dans ce tome où elle va devoir affronter bien plus qu'elle n'a jamais eu à le faire  : la déchéance , la dépendance et l'amnésie...  
Elle nous montre une nouvelle facette de sa personnalité où le manque d'assurance et de confiance en soi fait son apparition . Cela la rend plus accessible , plus "humaine" , moins infaillible. Personnellement , j'ai toujours préféré les personnages avec des failles et cela rend vraiment Kestrel plus sympathique alors qu'elle paraissait plutôt froide jusqu'ici. 
Arin prend quant à lui pas mal d'assurance dans ce tome . Il gagne sa place de leader, ses décisions stratégiques dans les premiers affrontements lui donne une légitimité qu'il ne faisait que revendiquait jusque là .  

Leur duo se retrouve peu à peu mais l'auteure nous fait pas mal mariner , il faut avouer. 
La tension monte crescendo dans ce tome et il devient au fil des pages de plus en plus compliqué de lâcher ce livre pour faire autre chose ... Un conseil : prévoyez du temps pour lire ce livre car vous laisserez tomber le sommeil ou les taches annexes. 

En bref : Un dernier opus haut en couleur pour une saga de fantasy médiéval qui vaut vraiment le détour. Kestrel et Arin incarne des héros charismatiques et attachants. On poursuit leur aventure qui file à 100 à l'heure, aucune trêve n'est accorder au lecteur au fil des pages , la tension monte, les noeuds se dénouent peu à peu vers un dénouement impressionnant et complètements satisfaisant ... Foncez cette saga est juste géniale !
NOTE : 9.5 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Lumen sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/lumeneditions/

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter







D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/38504720-the-winner-s-kiss
Logo Livraddict

https://booknode.com/winner,_tome_3___the_kiss_01566924

Aucun commentaire

Blog Archive