recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Thérapie du crime de Sophie Jomain et Maxime Gillio

Aucun commentaire
Thérapie du crime sophie jomain maxime gillio pygmalion romance à suspens
éditeur : Pygmalion
date de parution : 28 mars 2018
320 pages
 prix : 18.00 €

https://www.amazon.fr/Th%C3%A9rapie-du-crime-Maxime-Gillio/dp/2756418307/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1522734485&sr=8-1&keywords=TH%C3%A9RAPIE+DU+CRIME&dpID=51ySvIgsFuL&preST=_SY291_BO1,204,203,200_QL40_&dpSrc=srch&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=f9108da54c6fd6a0be0738b49a50270f 



Alice Rivière est psychothérapeute depuis douze ans et essaye de soigner ses patients par la joie et la singularité. Lorsque le capitaine Marc Capelle se rend dans son cabinet pour l'interroger sur un patient soupçonné d'être un tueur en série et qu'il oublie le dossier sur le bureau, la curiosité de la psychologue est piquée.


C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé ce duo d’auteurs (j’avais déjà lu le crossover de Felicity Atcock écrit par eux), et j’ai eu la chance de les rencontrer lors de Livres Paris 2018 :  un duo charmant, agréable et un tantinet comique.
 C’est donc avec enthousiasme, curiosité que j’ai commencé ma lecture de cette comédie policière avec un soupçon de romance. Je la termine charmée par les héros, convaincues par l’intrigue, avec un gout de trop peu tellement j’aurais aimé rester dans l’histoire.
Alice Rivière est psychologue, grand nombre de ses patients sont là pour des problèmes liés au sexe (dominant, soumis, à la recherche d’une femme fontaine) et pour les aider, elle a des techniques peu conventionnelles, bien à elle ! Cette jeune femme célibataire, maman d’un ado, se plaît dans sa vie, qui est bien orchestrée (sauf en ce qui concerne Bubulle). Jusqu’au jour ou débarque dans son cabinet Xavier Capelle, un flic, qui enquête sur une série de meurtres et qui soupçonne un de ses patients. Mais pas question de lui faciliter la tâche, au contraire une petite vengeance pour l’humiliation qu’elle a subie quand il l’a plaqué sans l’informer et sans explication, il y a 16 ans, sera la bienvenue.
Xavier est flic avec un instinct, une intuition qui lui vaut un peu les moqueries de ses collègues, il est un peu sur le fil du rasoir. Mais lorsqu’il est chargé d’élucider le crime d’une femme retrouvée dans un parking, son instinct lui souffle que les femmes retrouvées dernièrement sont toutes mortes des mains du même homme et il va devoir batailler et sortir du cadre conventionnel pour le prouver. C’est ainsi qu’il va remonter jusqu’à Alice.
Et là, entre nos deux anciens tourtereaux il va y avoir des étincelles, ça va piquer mais pas que…l’attirance entre eux est toujours forte même après une si grande séparation. Les joutes verbales sont excellentes, le rythme est bon, pas de temps mort ou de longueur. L’enquête sur les meurtres est intéressante, bien mené, bien ficelé, Xavier Capelle a tout du flic teigneux et avec la complicité d’Alice, ils vont faire évoluer l’enquête à leur manière.
Il y a un peu de romance mais ce n’est pas le cœur de ce livre, c’est vraiment l’enquête sur les meurtres et l’évolution des personnages.
En bref : Cette comédie policière écrite à quatre mains est tout simplement excellente, le texte est fluide, simple, les échanges piquants, l’intrigue intéressante et les personnages attachants. J’ai aimé le duo formé par Alice et Xavier d’ailleurs je me demande si les auteurs ne seraient pas d’accord pour nous faire un second tome. À bon entendeur ….
NOTE : 9/10
Suivez toute l'actualité des éditions Pygmalion sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/ed.Pygmalion/

https://www.goodreads.com/author/show/4448917.Sophie_JomainRetrouvez Sophie Jomain et Maxime Gillio
https://www.goodreads.com/author/show/3165241.Maxime_Gillio 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/38720236-th-rapie-du-crime?ac=1&from_search=true
  
https://booknode.com/therapie_du_crime_02420335

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive