éditeur : Collection Infinity
date de parution : 23 mai 2018
319 pages
prix : 18.00 € et 5.99 € en ebook
titre VO : Six of hearts
Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.
Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites.
Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise.
Fumée, miroirs, tours de passe-passe… Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse.
Mais surtout, je vous en mets plein les yeux.
On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait.
Cela fait partie de mon plan.
La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle.
Pour nous six.
Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin… si je parviens à me retenir de l’approcher.
Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté… pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.
Entre le résumé et la magnifique couverture de ce livre, je n'ai pas pu résister à la tentation. Et j'ai bien fait de succomber, il aurait été dommage de passer à coté de cette lecture aussi palpitante, fascinante que frustrante.
Jay Fields est accusé par une journaliste d'avoir provoqué la mort d'un homme lors d'un de ses spectacles. Il espère convaincre Hugh Brandon de le représenter lors du procès qui va l'opposer au journal calomnieux.
Jay est un homme des plus intéressants. Illusionniste talentueux, mentaliste, manipulateur... Il est charismatique, mystérieux, perfectionniste et diablement attirant.
Matilda Brandon, fille et assistante de l'avocat choisi par Jay, est une jeune femme timide, voire un peu prude. L'attention que lui prête Jay ne manque pas de la chambouler et le mystère qui l'entoure va faire ressortir son coté détective en herbe.
Jay et Matilda ont un point commun, ils ont tous les deux perdus des êtres chers dans des circonstances dramatiques.
Tout ce qu'entreprend Jay a but bien précis : la vengeance. Bien que son attirance pour Matilda soit tout ce qu'il y a de plus réel, il refuse de s'y abandonner avant d'avoir atteint son objectif.
Si certains points de l'intrigue sont faciles à comprendre, le suspense est maintenu jusqu'au bout et le dénouement est incroyable. L'auteur y apporte toutes les réponses et on comprend que tous détails distillés au fil de la lecture ont leur importance. C’est brillant !
L'univers « magique » du roman apporte de l'originalité. Les numéros de Jay sont bien décrits et aussi frustrants qu'un véritable spectacle d’illusionniste. En même temps, un seul est expliqué et ça enlève vraiment toute la magie...
L'auteur nous offre une intrigue redoutable et extrêmement bien ficelée, doublée d'une romance qui donne des papillons dans le ventre tellement Jay est fascinant et envoûtant. Pour parfaire le tout, la plume de l'auteur est très belle, fluide sans oublier une jolie pointe d'humour.
En bref : Une excellente lecture, intense, prenante et addictive. Une intrigue brillamment menée et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin... et même plus encore. Une très belle alchimie entre Jay et Matilda. Un univers magique original. Une série à découvrir absolument. Vivement la suite.
NOTE : 9 / 10
Aucun commentaire