recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

Be with me de Sophie Auger

Aucun commentaire
éditeur : éditions Addictives 
date de parution : 26 avril 2018
329 pages
 prix : 12.90 €

https://www.amazon.fr/Be-me-Sophie-Auger/dp/2371262072/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1526885500&sr=1-1&keywords=be+with+me&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=2b18fc88221e6861cc07b7c79d65be49 


 

Ils n’auraient jamais dû s’aimer… Que leur réserve leur destin ?
***
Raphael est un garçon sans histoires. Brillant, charmant, modeste, il est ce qu’on pourrait appeler « le gendre idéal ». Tout juste diplômé d’une prestigieuse école et fraîchement séparé de son ex-copine, il est de retour à Lyon pour rejoindre son père comme associé dans sa clinique vétérinaire. Raphael a toujours fait ce qu’on attendait de lui… jusqu’au jour où il rencontre Sun, le chanteur d’un groupe de rock à succès.
Solitaire, torturé, beau comme le diable, Sun repousse sans cesse les limites qu’on ne lui a jamais données et fait chavirer le cœur de bien des filles et des garçons. À lui seul, il va bousculer la vie bien rangée de Raphael, et le dévoiler à lui-même.
Entre tentation, passion, désir et obsession… jusqu’où ira leur histoire d’amour impossible ?
J’avais déjà repéré ce livre lors de sa première édition, en juillet dernier, mais je suis contente d’avoir finalement patienter et de bénéficier de l’édition papier avec cette superbe couverture.

Raphaël, 24 ans, est le fils parfait. Beau, sportif, intelligent… Il a obtenu son bac à 16 ans, fait de brillantes études vétérinaires, jamais aucun faux pas ni un mot déplacé… Son diplôme en poche, il retourne chez ses parents, à Lyon, et entre comme associé dans la clinique vétérinaire de son père. Son retour à la maison lui permet également de renouer avec sa sœur, Zoé, âgée de 16 ans. C’est à cause, ou grâce, à elle que la vie de Raphaël va être complètement chamboulée. En accompagnant sa sœur à un concert, il fait la rencontre de celui qui va faire vaciller toutes ses certitudes, toutes ses fondations et changer à jamais sa vie : Sun.

Sun, 21 ans, est étudiant en droit et chanteur de rock. Charmeur, arrogant, sexy, mystérieux, charismatique… voilà le cocktail qui va faire dérailler le jeune vétérinaire.

Ils sont tous les deux beaux et intelligents, mais ce sont là les rares points communs de Raphaël et Sun… Pourtant c’est le coup de foudre au premier regard, même si Raphaël met un moment avant de le réaliser et surtout l’accepter. Si ses relations avec les filles ne l’ont jamais rendu épanoui, il n’avait jamais été attiré par les garçons… Mais Sun n’est pas n’importe quel garçon...

J’ai plongé avec plaisir dans cette histoire. J’aime les « gay for you », car ils correspondent à mon concept des âmes-sœurs… On tombe amoureux d’une personnes, sans considération d’un statut, d’un âge, d’un sexe…

Et c’est exactement ce que Sophie Auger nous offre : une romance pleine d’émotions et d’humour entre deux jeunes gens très attachants. Le récit apporte aussi des messages de tolérance, d’ouverture d’esprit qui m’ont parlée et touchée, notamment le discours du Pasteur. C’est une magnifique histoire d’amour, compliquée, intense et forte.

Il est dommage de ne pas avoir le POV de Sun, mais Raphaël est un jeune homme très agréable à suivre. Le voir perdre ses moyens, se faire sermonner par sa jeune sœur - beaucoup plus mature que lui sur certains points -, douter, faire des folies… c’est savoureux et addictif. Ses sentiments et émotions ne cessent d’évoluer. Avec Sun, il laisse sa raison de coté pour vivre ses envies et désirs… mais son coté responsable n’est jamais loin et pourrait de lui coûter l’amour de sa vie et son bonheur.

L’épilogue, bien que magnifique, est un peu court et rapide. Je suis peut-être un peu gourmande, mais j’aurais aimé avoir plus d’explications sur les cinq années écoulées comme sur l’avenir.

En bref : Une très jolie romance qui conviendra à un large public. Une superbe histoire d’amour et tolérance, avec une pointe d’humour. J’ai passé un très bon moment avec Raphaël et Sun, ils sont touchants et attachants.
 NOTE :8.5 / 10
 
Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/editionsaddictives/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/39717611-be-with-me
 
https://booknode.com/be_with_me_02317313

Aucun commentaire

Blog Archive