recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Calices : La conjuration des spectres de Victoriane Vadi

2 commentaires
Calices la conjuration des spectres Victoriane vadi romance MM érotique fantasy
éditeur : MxM Bookmark
date de parution : 16 mars 2018
207 pages 
prix : 15.00 € et 5.99 € en ebook 



L'hiver éternel a succédé à l'âge lumineux des hommes.
Dans leurs forteresses en ruines, les humains mourant de froid ont dû remettre leurs vies entre les mains de leurs antiques ennemis, les vampires, faisant d'eux les gardiens et les protecteurs de l'humanité vacillante.
Alcuin, né à l'âge d'or de cette alliance, a grandi dans la servitude et s'apprête à devenir le calice du Seigneur de Sang-Verse, auquel il est offert en gage de paix, à la manière d'un présent politique.
Mais la cour de son nouveau maître est le lieu de complots effrayants et d’amours singulières, et parmi les ombres glacées de la Citadelle, s'avance le spectre d'une vieille guerre.

Que de remerciements à faire pour ce début de chronique. Merci Victoriane Vadi d’avoir écrit ce texte intense et hypnotique. Je pense que c’est un des textes publié sur internet que j’ai le plus lu. Un régal ! Alors merci à MxM Bookmark de l’avoir publié. Merci aussi pour cette magnifique couverture. Je l’adore. Et enfin, merci aux éditions MxM Bookmark de m’avoir offert ce roman et de m’avoir permis de rencontrer l’auteure lors de la soirée anniversaire de MxM Bookmark. Je suis encore toute retournée par cette rencontre.
Victoriane Vadi c’est l’auteure d’un de mes coups de cœur 2017 : Nox atra #1 Nox arcana. Il y est question de démons, j’adore. Passons à l’histoire. Je mets ici un avertissement. Ce court roman est destiné à un public averti. Il s’agit d’une histoire mettant en scène un ménage à trois (threesome ou trouple comme vous préférez), de la soumission sexuelle et beaucoup d’érotisme. Il y a beaucoup de scènes de sexe. C’est cru, j’ai adoré mais ça ne plaît pas à tout le monde.
Nous entrons ici dans un monde enfuit sous la neige. Le froid est dévorant. Ce sont les vampires qui sont les maîtres du monde. Les humains ont été asservis depuis longtemps. On suit dans ce roman la nouvelle vie d’Alcuin, jeune homme de 19 ans qui va être offert en gage d’alliance à Alastair, Seigneur de Sang-Verse. L’histoire en elle-même n’est pas des plus poussées, ni le monde dans lequel évolue nos personnages. L’intrigue de complot est même assez rapidement évacuée. Ce n’est pas ça le plus intéressant de le texte. C’est plutôt la relation entre Alastair, Alcuin et Hrold qui est passionnante et intense. Pauvre Alcuin ! Il va devoir apprendre à obéir (notamment sexuellement) et ce n’est pas de tout repos. Il doit intégrer qu’il est fragile et qu’il n’a finalement pas son mot à dire. Il est bien consentant je vous rassure mais pour les lecteurs non habitués, ça peut être bizarre à lire. Je mets des avertissements un peu trop fréquents mais je ne veux pas de lecteurs choqués. La soumission peut être difficile à appréhender. Et l’humiliation que ressent Alcuin à des moments peut rebuter.


En bref : sans jamais être vulgaire et avec sa belle plume, Victoriane Vadi nous offre une histoire pour « se détendre et [de] passer un bon moment » comme elle le dit si bien. (Portrait d’auteur de… Victoriane Vadi). C’est très réussi pour ma part. Je pense que je le relirai encore quelques fois.

 NOTE : 8 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/MxmBookmark/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/38662737-calices?ac=1&from_search=true
 
https://booknode.com/calices___la_conjuration_des_spectres_02445665Logo Livraddict

2 commentaires

  1. Je n'avais jamais entendu parler de cette auteure !
    C'est une jolie découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Pas mon style de lecture mais couverture magnifique

    RépondreSupprimer

Blog Archive