recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Chronique de la lune brisée #1 L'étoile de Ren de F.T Lukens

Aucun commentaire
Chronique de la lune brisée létoile de ren FT Lukens mxm bookmarks romance MM sf
éditeur : MxM Bookmark
date de parution : 14 mars 2018
300 pages
prix : 5.99 € en ebook
titre VO : The star host





Ren a grandi en écoutant sa mère lui conter des histoires sur les Star Hosts, un groupe mythologique de personnes possédées par le pouvoir des astres. Elles sont sans nul doute la part la plus exaltante de sa vie et il rêve souvent de quitter sa planète paumée pour trouver sa place au sein d'un convoi nomade. Lorsqu'il est capturé par des soldats et arraché aux siens, ses rêves lui échappent un peu plus. Devenu l'esclave d'un baron despotique, il doit faire profil bas et rester insoupçonnable pendant qu'il prépare son évasion. Un véritable défi, puisque le général de l'armée du baron est convaincu que Ren est l'une de ces créatures tout droit sorties des histoires de sa mère.
Il trouve un soutien en la personne de son voisin de cellule, un nomade nommé Asher. Membre des Phoenix Corps, Asher est mystérieux, charmeur et est exactement ce dont Ren a besoin pour l'ancrer lorsque ses pouvoirs de technopathe se révèlent subitement en manquant de le consumer au passage. Ren ne comptait pas s'attacher à lui, mais après une évasion risquée, un voyage à travers la planète et un trajet riche en rebondissements sur un vaisseau marchand, Asher est le seul élément stable dans sa vie. Ensemble, ils doivent prévenir les nomades des plans du baron, maîtriser les pouvoirs grandissants de Ren et essayer de sauver leurs amis tout en gérant l'attraction grandissante qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Ce roman est une belle petite découverte de science-fiction young adult. Le monde développé par l’auteure est très intéressant et l’on prend plaisir à en découvrir plus. Une petite mise en bouche, pour je l’espère, découvrir la suite très vite (elle est sortie en anglais alors peut-être même qu’on l’aura rapidement).


J’ai beaucoup aimé le parallèle possible entre les enfants de Terre qui regardent le ciel en s’imaginant astronautes et Ren. Car dans ce roman, Ren est un poussiéreux de 17 ans. Habitant de la planète Erden, il rêve de voyager à travers les étoiles. Etoiles qui sont ici habitées. Mais ce n’est qu’un rêve jusqu’à ce que le destin s’en mêle. Ren est pris dans une rafle et ses capacités exceptionnelles explosent au même moment. Commence alors un périple qui va nous emmener dans les étoiles non aussi. Ren est un jeune homme qui a tout pour plaire. Un héros dans le sens propre du terme. Il est courageux, téméraire et avec un sens de la solidarité qui fait de lui un personnage auquel on s’attache. Dès les premières pages, on se rend compte qu’il n’est pas comme les autres. De multiples péripéties vont lui arriver. J’ai adoré le voir évoluer et prendre son envol. Sa rencontre avec Asher va changer sa vie. J’aime bien Ash ^^ Désabusé et désintéressé au début, il devient vite indispensable tant à Ren qu’aux lecteurs. J’ai beaucoup aimé son évolution. Cet acolyte atypique, plus âgé de quelques mois que Ren, va le prendre sous son aile. C’est trop mignon. De plus, comme c’est grâce à lui qu’on part enfin dans l’espace. C’est d’ailleurs la meilleure partie du livre. Enfin on y est ^^. Et puis, un héros n’est rien sans son acolyte. Evidemment, nous sommes dans un M/M young adult, vous vous imaginez bien de la suite. Néanmoins, tout est soft dans ce roman, trop chou !


Le plus de ce roman ce sont les personnages des hôtes stellaires que l’auteure a créé. Ils sont introduits d’abord par des contes à raconter aux enfants pour finalement nous faire découvrir qu’ils sont vrais. Je trouve ça très bien imaginé. Je ne vais pas spoiler ce que sont les hôtes stellaires, je vais vous laisser découvrir. Mais cette mythologie est le petit plus de ce roman qui le fait se démarquer.


En bref : on passe un bon moment dans l’espace avec ce roman. Des personnages qui grandissent beaucoup et un environnement qui change souvent - on évolue sur terre, dans des vaisseaux spatiaux, dans des stations en orbite - font de ce livre une agréable surprise. J’ai hâte de découvrir la suite des évènements de la vie de Ren et d’Asher et surtout confirmer que l’un est bien l’ancre de l’autre. Un beau moment en perspective ! 
NOTE : 7.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/MxmBookmark/
la photo de profil de F.T. LukensRetrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
 https://booknode.com/chroniques_de_la_lune_brisee,_tome_1___l_etoile_de_ren_02351503 
 Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive