recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Cultissime de Mariana Zapata

Aucun commentaire
Cultissime Kulti mariana zapata romance foot j'ai lu pour elle
éditeur : J'ai lu pour elle 
date de parution : 30 mai 2018
632 pages
prix : 8.80 €
titre VO : Kulti

https://www.amazon.fr/Cultissime-Mariana-Zapata/dp/2290159441/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1527678547&sr=1-1&keywords=cultissime&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=394514c0661a0ba3be3f5f1f4f076586 


Lorsque Reiner Kulti, l’icône internationale du football, devient l’entraîneur de son club, Salomé exulte. Elle va côtoyer de près celui qu’elle vénère depuis toute petite et vivre un rêve éveillé ! Mais, une semaine à peine après le début des entraînements, la désillusion est totale. Son héros se révèle distant, voire insaisissable. Comment Salomé a-t-elle pu fantasmer sur cet homme glacial ? Hors de question pour autant d’abandonner la partie et de regagner le banc de touche. Car elle compte bien se dépasser pour impressionner le cultissime Reiner…


Je suis tombée sous le charme tout particulier de la plume de cette auteure avec ma lecture de The wall of Winnipeg and me que j'avais lu en prévision de ma rencontre avec l'auteure lors du RARE de Londres. Je me suis donc précipitée sur cette nouvelle parution en français . J'en ressors à nouveau sous le charme. 
Franchement ce titre m'a fait sourire : quand on sait que le titre VO est Kulti .... la traduction est un peu trop facile !
Egale à son style la plume de l'auteure possède un rythme très tranquille, certains diront peut-être lenteur mais franchement j'ai aimé les précisions et les petites choses sur laquelle l'auteure s'arrête. Je sui totalement tombée sous le charme de l'héroïne, son humour est vraiment irrésistible ... comme j'ai ri en ce début de lecture 
Franchement le coup de l'insulte à coup de saucisse de Francfort ou autre forêt noire , j'ai trouvé ça assez génial !
On fait donc la connaissance de Sal , joueuse de foot professionnelle, totalement fan dans sa jeunesse de son nouveau coach... Elle déborde d'humour, d'énergie t de loyauté envers sa famille qu'elle adore, de son équipe et de ses amis . Foncièrement gentille , elle va avoir fort à faire avec Kulti le nouveau coach irracible et lunatique. 
Kulti est un anti héros assez incroyable : désagréable , bougon, voire même snob et mystérieux. On a du mal à cerner ce personnage secret , qui cache son passé noyé dans sa notoriété. On comprend que la célébrité doit altérer les relations qu'on a aux autres et qu'on a envie de conserver son intimité au maximum. Mais il pousse tout de même un peu tout cela à l'extrême...
Leur relation d'amitié est chèrement gagnée par Sal qui se donne vraiment du mal pour cerner et comprendre cet homme qui ne s'ouvre pas. 
Leur amitié est touchant d'autant qu'on se rend compte qu'elle est fragile et qu'elle se transforme peu à peu en quelque chose de plus .... mais je ne vous gâche pas la plaisir ... lisez-le !
En bref : Je suis encore uen fois tombée sous le charme de la plume de l'auteure. Cette histoire d'amitié est touchante, pétillante  et envoutante . On ne voit pas vraiment passé les 630 pages de cette histoire. Sal est une héroïne pleine d'humour qui m'a maintes fois fait sourire et qui saura vous séduire assurément . 
NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/39984634-cultissime?ac=1&from_search=true
 
https://booknode.com/kulti_02140823

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive