date de parution : 13 juin 2019
523 pages
prix : 8.50 €
Depuis ce jour d'été qui à fait basculer son monde, James part à la dérive. Son travail est la seule chose qui l'empêche de sombrer : professeur d'anglais dans le supérieur, l'enseignement est sa vocation.
Mais quand il croise les yeux vert sombre de Noah le jour de la rentrée, et perçoit la détresse qui émane du jeune homme, il comprend immédiatement que cette année, les choses seront différentes. Car jamais encore il n'avait désiré un étudiant... Prendra-t-il, par amour, le risque de transgresser les interdits ?
Il s’agit du premier roman MM publié par les éditions La Condamine et c’est un excellent choix. Je connaissais déjà la plume de F.V. et c'est une valeur sûre.
James, 30 ans, est un enseignant franco-britannique dans une université privée parisienne. Il vient de vivre une rupture difficile et douloureuse. Il aspire désormais à reprendre son travail qui le passionne. Dès le premier jour, il sait que son année va très vite se compliquer quand il rencontre un regard vert qui l’attire comme un aimant.
Ce regard appartient à Noah, 20 ans, un étudiant dont les yeux cachent beaucoup de douleur et de culpabilité.
James éprouve une attirance irrésistible pour Noah, mais il s'agit d'un de ses élèves et il ne s'autorise pas à assouvir son désir. Par contre, James a toujours fait preuve de beaucoup d'empathie et s'est toujours fait un devoir de venir en aide à ses étudiants. Certains pensent même qu'il s'investit trop, mais James ne peut pas faire autrement.
Alors, quand il découvre des bleus sur le visage de Noah, James va faire tout ce qui est en son pouvoir pour aider le jeune homme, même si cela l'oblige à affronter la tentation et résister à son désir...
J'ai passé un excellent moment en compagnie de James et Noah. Ils sont adorables tous les deux. Leur relation est complexe, ils ne peuvent succomber à leurs désirs. Noah est jeune, même s'il est très mature, et cela pourrait coûter à James le travail qu'il aime tant. Une relation entre un prof et son étudiant reste tabou, même si elle est consentie et que l'élève est majeur.
En outre, la vie de Noah est compliquée, faite de peur et de culpabilité. J'avais imaginé une foule de chose concernant Noah. Bien que les pires choses m'étaient passées par la tête, ce que l'auteur lui fait vivre est pire que tout, la trahison ultime. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage qui, en dépit de ce qu'il vit, fait preuve de beaucoup de force et de courage... essentiellement grâce au soutien et à la confiance de James.
Après l'ultime trahison d'Ellias, son ex, James ne pensait plus pouvoir tombé amoureux. Mais l'évolution de sa relation avec Noah va lui montrer ce qu'est le vrai sentiment amoureux basé sur la confiance, le soutien indéfectible, l'altruisme... Même s'il ne peut pas être avec Noah comme il le souhaite, il ne veut que son bien, malgré la frustration et la souffrance. James est foncièrement gentil, ce qui le fait paraître parfois plus jeune que Noah, très protecteur et compréhensif.
En bref : F.V. ESTYER nous offre une très belle romance, pleine de douceur, de sentiments, d'émotions et ponctuée de scènes de sexe délicieusement érotiques. James et Noah sont adorables, on s’attache très vite à eux. A lire !
NOTE : 8.5 /10
Aucun commentaire