recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/03/concours-anniversaire-8-ans.html

Extreme risk #3 Embrasé de Tracy Wolff

Aucun commentaire
Extreme risk tome 3 embrasé tracy wolff milady romance new adult snowboarders
éditeur : Milady collection New adult
date de parution : 25 avril 2018
318 pages
prix: 16.90 €
titre VO : Slashed
https://www.amazon.fr/Extreme-Risk-T3-Tracy-Wolff/dp/2811225595/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1525501626&sr=8-1&keywords=extreme+risk&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=589d804e2e247e7fbafaa564d6c8ed8a 

Parviendra-t-il à remporter la première place dans son cœur ?
Luc Jennings n’est pas un prodige du snowboard, contrairement à ses amis qui réussissent sans effort les figures les plus ardues. Le jeune homme s’est entraîné dur pour se hisser sur le podium. Désormais l’un des sportifs les plus respectés de sa discipline, il est résolu à oublier son amour pour sa meilleure amie, la belle et têtue Cam, qui ne lui accorde pas le moindre regard... jusqu’à ce qu’une nuit torride bouleverse leur relation. Un choix difficile s’annonce alors pour Luc : tourner la page afin de préserver leur amitié ou convaincre la jeune femme de lui laisser une chance.


Sous le charme de cette saga depuis le premier opus , je me suis lancée avec envie dans ce troisième tome . J'en ressors encore une fois convaincue même s'il faut avouer qu'il est tout de même un peu court ...
En effet , tout juste 300 pages c'est un peu léger , d'autant que l'auteure nous avait habitué à plus intense dans les deux opus précédents . 
Comme on pouvait s'y attendre ce troisième tome est consacrée à Luc et Cam, les deux derniers membres de cette joyeuse équipe de snowboarders. 
J'ai été étonné par le caractère de Luc , le plus introverti des 4. Je ne m'attendais cependant pas à ce qu'il soit frustré , limite même complexé en manque d'assurance dans son sport et dans ses relations avec ses pote. 
Il faut dire que voir son coup de coeur et amie être irrémédiablement amoureuse de son meilleur pote ne met pas vraiment à l'aise côté assurance ...
Il est pourtant loyal et d'un soutien indéfectible envers ses amis. Ses remises en questions le mettent un peu à l'écart et il cache son chagrin comme il peut ...
Cam est un peu exaspérante de part son aveuglement d'une part pour les sentiments de Luc mais également pour ses attitudes équivoques parfois. A plusieurs reprises , je l'aurai bien secoué un petit peu . 
J'ai regretté que l'auteure ne creuse pas un peu plus le côté familiale de Cam qui l'aurait surement rendu plus sensible aux yeux des lecteurs et aurait étoffé l'intrigue générale . 
Ma seule petite critique et elle est plus due à mon ignorance qu'autre chose . J'étais complètement paumée en ce qui concerne les noms des figures ... je me suis renseignée au départ et j'avoue avoir laissé tomber par la suite... fainéantise !
Le dénouement est sans surprise mais délicieux ;)

En bref : Un troisième tome réussi même s'il est un peu court ... J'aurai apprécié passer un peu plus de temps en compagnie de Luc, Cam et les autres . Ce duo m'a fait lever les yeux au ciel mais m'a aussi fait sourire . On se prend rapidement d'affection pour eux et on dévore cette histoire sans heurt ou longueur. Une romance comme on les aime !
En 2020 devrait sortir un quatrième opus pour cette saga ... déjà curieuse de le lire !
NOTE : 8.5 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Milady sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MiladyFR/

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/39934685-embras

https://booknode.com/extreme_risk,_tome_3___embrase_02001955
Logo Livraddict


Aucun commentaire

Blog Archive