recherche

Actuellement

Factured love de Ella James

Aucun commentaire
éditeur : Collection Eden - city éditions 
date de parution : 11 avril 2018
320 pages
 prix : 17.90 €

https://www.amazon.fr/Fractured-love-Ella-James/dp/2824611952/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1526627696&sr=8-1&keywords=fractured+love&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=dc186c2af22d3b479834b38e80e86da5 
 

À 27 ans, Evie s’apprête à faire sa rentrée en tant qu’interne en chirurgie, à l’hôpital. Un jour particulier dans la carrière de cette brillante jeune femme. D’autant qu’un étudiant fait sa rentrée en même temps qu’elle : Landon. Le garçon qu’elle n’a jamais oublié.
Dix ans plus tôt, cet orphelin avait été placé et accueilli à bras ouverts dans la famille d’Evie. Avec leurs cheveux blonds et leurs yeux gris, on aurait pu les prendre pour un frère et une sœur. Sauf qu’ils ne l’étaient pas… et qu’ils ont vécu une intense relation passionnelle.
Jusqu’au jour où les parents d’Evie les ont surpris dans les bras l’un de l’autre et ont mis le jeune homme à la porte. Evie ne s’en est jamais vraiment remise. Aujourd’hui encore son cœur s’enflamme, au risque d’être blessé encore plus cruellement…


Avant de démarrer un livre qui est déjà parût depuis quelques jours, ma curiosité me pousse souvent à aller faire un tour sur certains sites afin de survoler les commentaires de lecteurs ayant déjà eu l’occasion de découvrir l’ouvrage. C’est ce que j’ai fait pour « Fractured Love », et j’ai pu remarquer que les avis étaient mitigés. Lorsque ce cas de figure se présente, je ne me laisse pas influencer et je préfère me faire mon propre avis. Alors au final, qu’est-ce-que j’ai pensé de cette histoire ? Hé bien j’ai adoré ! Tous les éléments sont réunis pour nous offrir une lecture des plus agréable, la plume de l’auteure est séduisante et les personnages sont très attachants. Des personnages que nous allons découvrir à l’adolescence puis que nous allons retrouver dix ans plus tard dans une ambiance à la « Grey’s Anatomy », au centre de secrets, de douleurs, de sentiments et de choix impossibles mais bienveillants.
Le premier chapitre va nous servir de mise en contact, et c’est Landon – interne en première année de médecine – qui nous allons découvrir en premier. Landon va se retrouver en face de son passé. Notre héros ne croit pas à la destiné, ni au hasard, ni aux âmes-sœurs, et pourtant…..
Revoir Evie va faire renaître en Landon des sensations et des sentiments qu’ils n’avaient plus ressenti depuis 10 années. Dix ans de manque et de regrets. Et pour comprendre toute l’histoire depuis le début c’est justement un bon de dix ans dans le passé que va nous faire faire l’auteure. Cela va marquer la première partie du roman, alors que nos héros n’étaient âgés que de 16 et 17 ans.
2006 – Evie et sa petite sœur sont dans l’attente de recueillir un nouveau petit frère au sein de leur famille. Un petit frère âgé de 7 ans qui a besoin d’une famille d’accueil. Mais l’administration a ses failles et fait souvent des erreurs, le 7 va se transformer en 17 ans. Landon est loin d’être le petit garçon perturbé que cette famille attendait, Evie va être la première à se retrouver face à un jeune homme au sang chaud et au sale caractère et disons qu’elle va être très curieuse et très intéressé par lui. Chose qui va insupporter Landon bien sûr…. Et voici comment tout à commencer.
Evie est une perfectionniste, elle est curieuse, spontané et a très bon cœur. Sa personnalité est charmante, ce qui fait d’elle une héroïne que l’on apprécie dès les premières lignes. Landon lui est beaucoup plus sanguin, plus secret et plus mystérieux. Le passé qu’il traîne derrière lui est lourd et douloureux et Evie ne va pas pouvoir s’empêcher de vouloir aider le jeune homme. Cependant Landon n’est pas qu’un personnage sombre, sa personnalité, ses gestes et ses attentions sont bienveillants et je comprends tout à fait l’envie d’Evie de le sortir de ce qui le hante.
Mais attention Evie, Landon l’a dis lui-même, le loup est entré dans la bergerie…. Quand le désir et les sentiments se mêlent à l’amitié cela peut vite se transformer en une tentation qui va faire franchir progressivement plusieurs limites à nos héros jusqu’à ce que l’inévitable se produise.
Une relation interdite va évoluer sous nos yeux, les personnages vont être assaillit par l’envie de toujours être ensemble, l’envie de se toucher d’une manière dont ils n’ont pas le droit, Evie et Landon ont besoin l’un de l’autre….. Nos deux héros sont très touchants, ils ne veulent faire de mal à personne, ils veulent juste s’aimer sincèrement et librement cependant c’est totalement impossible.
L’auteure va aller au bout des souvenirs en nous emmenant jusqu’au moment où tout va basculer, où tout va s’écrouler, pour ensuite nous renvoyer dans le moment présent tout en ayant omis de rentrer plus en détails dans certains événements essentiels à l’histoire. Détails que nous allons découvrir progressivement et qui m’ont touché en plein cœur.
Dix ans plus tard les personnages ont donc évolués, ils ont vécu chacun de leurs côtés et surtout ils ont du faire des choix de vie autant douloureux que importants mais dans le fond ces choix ont été fait sans mauvaises intentions, bien au contraire.
Dans cette romance, il y a bien sûr de l’érotisme. Dans la première partie de l’histoire mettant en scène des adolescents, l’auteure a fait preuve de pudeur lors des scènes intimes. Par contre, lors de la seconde partie, l’auteure s’est lâchée et les scènes vont devenir plus explicites, plus passionnées et plus charnelles.
J’ai vraiment passé un très agréable moment en compagnie de cette lecture, elle n’a rien d’exceptionnelle mais l’ambiance, les sentiments, les émotions, les personnages et la plume de l’auteure ont fait que j’ai été conquise par le contenu de ce roman.

En bref : Une très belle histoire qui va se dérouler en deux parties. Une première partie qui va nous faire revenir aux origines de la rencontre de deux adolescents à la personnalité différente mais au besoin d’être ensemble tellement fort que l’interdit va se produire. Puis une seconde partie qui va nous transporter dix ans plus tard au milieu des révélations, des secrets, des choix et du pardon. Des héros attachants, une plume séduisante, une ambiance qui ravira les fans de Grey’s Anatomy, l’auteure a réunit plusieurs éléments rendant l’histoire attrayante. J’ai beaucoup aimé ma lecture, l’histoire en elle-même n’a rien d’exceptionnelle mais elle a un côté addictif qui ne m’a pas échappé.
NOTE : 08/10
 
Suivez toute l'actualité de la collection Eden sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/EdenCollectionCity/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/39787629-fractured-love
 
https://booknode.com/off-limits_romance,_tome_3___fractured_love_02327013

Aucun commentaire

Blog Archive