recherche

Actuellement

Hazel wood de Melissa Albert

1 commentaire
Hazel wood melissa albert contes fantasy milan éditions
éditeur : Milan éditions 
date de parution : 25 avril 2018
373 pages
 prix : 17.90 €



 https://www.amazon.fr/Hazel-Wood-Melissa-Albert/dp/274599171X/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1525701954&sr=1-1&keywords=hazel+wood&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=c8fe615435de9c0c44b5b12ec022f027 


"Ne t'approche sous aucun prétexte d'Hazel Wood."
Ces quelques mots laissés par la mère d'Alice juste avant son enlèvement scellent à tout jamais le destin de la jeune fille.
Hazel Wood, la résidence légendaire d'Althéa Proserpine, auteur des célèbres "Contes de l'Hinterland".
Hazel Wood, dont vient d'hériter Alice.
Hazel Wood, où Alice doit s'aventurer pour espérer sauver sa mère.
Hazel Wood, cette demeure d'où semblent s'échapper des personnages inventés par Althéa.
Hazel Wood, dont personne ne revient jamais.
Et si Hazel Wood était bien plus qu'un simple manoir ? Un leurre ? Une porte d'entrée sur l'Hinterland ?
Et si Alice était bien plus qu'une simple New-Yorkaise ? Une princesse ? Une tueuse ?
Il était une fois... Hazel Wood.

Javais beaucoup entendu parler de ce livre avant de me lancer dans ma découverte et je n'ai pas pu m'empêcher d'apprécier cette splendide couverture ( coup de chapeau ! ). Je ressors plutôt convaincue de ma lecture même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette histoire. 
Alice est une jeune fille plutôt originale et captivante . On la sent différente sans pouvoir mettre le doigt dessus et son lien particulier avec sa maman comme leur fuite en avant attise la curiosité . L'étrangeté s'étend à sa grand-mère célèbre auteur des contes de Hintergarde, sombre et mystérieux qu'Alice n'a pas eu l'occasion de lire . 
On se lance à ses côtés dans une aventure hors norme aux limites de la réalité, où les contes sont loin de baigner dans un monde merveilleux emplis d'arcs-en-ciel et de licornes....
La plume de l'auteure est vraiment captivante et on ne peut que féliciter l'imaginaire un peu tordu mais totalement incroyable de cette dernière. On plonge dans un univers mystérieux aussi sombre qu'intrigant avec délectation même si parfois quelques longueurs ont pu ralentir ma lecture . 
Le dénouement est assez génial et étonnant !

En bref : Une histoire originale, sombre et mystérieuse. On retrouve le côté sombre des contes comme pouvait l'être à l'origine les contes de Grimm, pleins de terreur et d'effroi....Alice est une héroïne attachante, pleine de bon sens et de curiosité. On suit sa quête les yeux grands ouverts, on s'étonne, on tremble et s'interroge à ses côtés. Pas de coup de coeur mais indéniablement une lecture qui ne ressemble à aucune autre . 
NOTE : 8.5 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Milan sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/EditionsMilan/

Melissa AlbertRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://booknode.com/hazel_wood_02370063

Logo Livraddict

1 commentaire

Blog Archive