recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/03/concours-anniversaire-8-ans.html

Le casseur d'os de Sébastien Meier

Aucun commentaire
Les casseurs d'os de Sébastien Meier thriller fleuve éditions
éditeur : Fleuve éditions 
date de parution : 12 avril 2018
304 pages
 prix : 19.90 €

https://www.amazon.fr/Casseurs-dos-1-S%C3%A9bastien-MEIER/dp/2265117323/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1525699740&sr=1-1&keywords=les+casseurs+d'os&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=9ba7250840fa0f8bd45fbd157a4bea38 

 

Tour à tour explosif, hilarant ou cruel, Les Casseurs d'os, c'est un regard lucide braqué sur le monde et la tourmente à venir.
Bohème, parc naturel du Diable. Le corps d'une historienne est retrouvé au coeur de la vallée. Quelques kilomètres plus loin, la dépouille de son assistant est remontée des eaux troubles d'un lac. Le pays, petit par sa taille, grand par ses aspirations, vit des heures sombres.
Pour l'enquête, il va falloir s'en remettre à la caractérielle Élodie Fasel et au peu orthodoxe Eugène Young, qu'on ne connaissait que de (mauvaise) réputation il y a quelque temps encore.
Ce double meurtre, particulièrement sauvage, survient au moment où un scandale impliquant un ministre promet de bouleverser l'échiquier politique. Le lanceur d'alerte n'est autre qu'Elias Neuman, journaliste intègre et ambitieux, homme-caméléon aussi à l'aise dans une salle de rédaction que sur la scène d'un cabaret.
Comment, au coeur de l'idyllique Bohème, des crimes d'une telle violence ont-ils pu être commis ? Quelles réalités cache un territoire où liberté et égalité sont plus que de douces utopies ? Ce qu'on dit est-il vrai ? Là où les dernières neiges tardent à fondre, les loups seraient de retour.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre, mais, j'avais été attirée par le résumé, et je me suis lancée... Et j'avoue que je n'ai pas été déçue, il ne correspond pas tout à fait à ce à quoi je m'attendais, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire..
Ce roman est une belle découverte, servi par une écriture sans fioritures. Les personnages sont crédibles et taillés sur mesure. le contexte économique social et politique est réaliste et très proche de ce que nous connaissons en Europe. L'enquête est menée tambour battant avec une utilisation ingénieuse des classiques du genre : concurrence entre services de police, lutte entre la procureure Gabrielle Molina et la police, inspecteurs tiraillés entre leur travail et leur vie privée, journalistes à l’affût, hommes politiques plus soucieux de leur carrière que de l'intérêt général, tractations souterraines pour le pouvoir, affaires périphériques surgissant au cours de l'enquête amenant le lecteur sur des fausses pistes.
D'autant plus que c'est bien écrit , très fluide et enlevé, on ne s'ennuie pas un seul instant.
Pour les aspects négatifs, j'ai trouvé l'histoire un peu trop fouillis par moment. On trouve donc quelques longueurs dans ce roman.
Pour info, le Casseur d'os est un « gypaète barbu : autrement, le plus grand vautour d'Europe...
En bref : Thriller intéressant et bien écrit qui nous emmène en Bohème, où Élodie Fasel et son acolyte Eugène Young enquête sur un double meurtre particulièrement horrible au moment ou éclate un scandale impliquant un ministre et tout le monde politique...Élias Neuman journaliste qui mène deux vies à la fois, entreprend de mener également l'enquête..L'intrigue est bien menée, cependant, je me suis un peu perdue dans cette histoire, certes riche, mais un peu trop fouillis à mon goût... Néanmoins, J'ai vraiment pris plaisir à découvrir ce livre et le monde parallèle qu'il dépeint..

NOTE : 7,5/10
Suivez toute l'actualité des éditions Fleuve sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/fleuve.editions/

Retrouvez l'auteur sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/39677769-les-casseurs-d-os
 
https://booknode.com/les_casseurs_d_os_02566584


Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive